zetiabo a écrit :Logique…Luc lipo a écrit :je suis carrément d'accord
Montre Mathey-tissot
Re: Montre Mathez-tissot
Re: Montre Mathez-tissot
Ben on parle de deux montres différentes non ?sbig77 a écrit :Bienvenu Luc sur le forum.Luc lipo a écrit :Cette montre me vient de mon arrière grand père
Elle a 75 ans ce qui pourrait expliqué la taille et le fait qu'il n'y ait pas de trotteuse.
Je pencherai plutôt pour une montre d'homme car elle est carré et a l'époque les femmes portée des montres ronde.
Je pense que le mouvement pourrai être un 36000
C'est vraiment une très belle montre qui mérite qu'on la restaure et la révise. Surtout, comme déjà dit plus haut étant donné sa valeur sentimentale.
Carrées toutes les deux c'est possibles mais celle de la photo c'est copyright mascob et y en a une autre puisque c'est "Luc Lipo" qui parle de son arrière grand-père ?
Par contre, ce n'est pas du tout le fait qu'une montre soit carrée qui veut dire qu'elle n'est pas de femme (dans les années '50/'60 il y avait aussi plein de montres carrées pour femme). C'est plutôt la taille (30x30) qui aurait été trop grande pour une montre de femme....
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Re: Montre Mathey-tissot
Il existe en effet de nombreux modèles de montres "habillées" pour homme dépourvues de trotteuse. À commencer par la Calatrava 3468, qui n'est pas n'importe quoi, vous en conviendrez (boîtier de 33 mm) :

Amitiés,
Abbazz

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Montre Mathey-tissot
je préfere quand même celle que j'ai hérité
Hu!Hu! Il semblerait que mon ami Luc n'ai pas pu résister à l'appel de MGN! Oui, c'est bien la même montre, et Luc l'ami qui me l'a prété pour voir si elle pouvait encore fonctionner et pour la nettoyer un peu!
Tiens, je pense avoir trouvé sur la baie un mouvement identique...Je vais voir avec Luc ce qu'on peut faire!
Tiens, je pense avoir trouvé sur la baie un mouvement identique...Je vais voir avec Luc ce qu'on peut faire!
demain tu peut ramené la tige parce que c'est celle d'origine