Retour de brocante
- Manuallyyours
- Passionné
Re: Retour de brocante
Très belle la Brenco !
-
neokony
- libellule70
- Fou furieux
La montre "inconnue" est une MORTIMA MAYERLING, CATTIN C66 inside, un tracteur made in France increvable 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- Jackmaster
- Fou furieux
-
neokony
Mercilibellule70 a écrit :La montre "inconnue" est une MORTIMA MAYERLING, CATTIN C66 inside, un tracteur made in France increvable
Re: Re : Retour de brocante
+1 elles sont vraiment sympa toutes deux.Jackmaster a écrit :Excellente découverte ! la LIP mérite nettoyage et rhabillage
Une petite révision, un petit réglage et si pas de casse, c'est reparti pour de nombreuses années de bons et loyaux services
- lesmontres
- Modérateur Global
Ce sont vraiment de belles montres que ton père a retrouvé!!
Le genre de montre au look sport sympa et qualitatif! Dommage que ça ait cessé d'exister!!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

-
neokony
Merci Dom
J'ai essayé de rattraper le cadran de la Lip mais malheureusement rien n'y fait
J'aimerai vraiment retaper cette montre pour mon père et je regarde pour trouver un cadran similaire, mais pour l'instant je n'ai trouvé qu'un cadran de Lip Dauphine sur la bay qui pourrait faire l'affaire.
Très très jolies, bravo, heureux vous !
Pour ce genre de cadran, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber, les taches sont incrustées dans le vernis zapon... et les très fragiles inscriptions ('Lip', chemin de fer...) sont imprimées sur ce vernis zapon... donc, dissoudre le zapon (hagerty,...) et les taches revient à virer les inscriptions. J'ai testé, sur du rebut, résultat plié en 2 secondes. Dissolution totale.
De manière générale : se méfier des cadrans soleillés... et si possibles, laisser les cadrans tranquilles
Solution : Alteca, Bourrier (ou autre, hein), ou la baie. Sinon, tel quel
Pour ce genre de cadran, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber, les taches sont incrustées dans le vernis zapon... et les très fragiles inscriptions ('Lip', chemin de fer...) sont imprimées sur ce vernis zapon... donc, dissoudre le zapon (hagerty,...) et les taches revient à virer les inscriptions. J'ai testé, sur du rebut, résultat plié en 2 secondes. Dissolution totale.
De manière générale : se méfier des cadrans soleillés... et si possibles, laisser les cadrans tranquilles
Solution : Alteca, Bourrier (ou autre, hein), ou la baie. Sinon, tel quel
-
neokony