Baumgartner révisé

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
SeBsoniK
Malade

Baumgartner révisé

Message par SeBsoniK »

Bonjour, :)

Suite a ma première révision , un cattin 66 qui malheureusement ne fonctionnera pas tout de suite car l'axe de balancier est cassé.
Je me suis lancé dans le démontage , nettoyage, huilage , polissage et remontage de ma" Mamie", je ne sais de quelle année elle est mais elle semble dater.
Donc voici le résultat..... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle fonctionne bien maintenant mais retarde encore un peu , il me reste donc encore quelques réglages.
Je suis très satisfait du résultat, et même si ce mouvement est basique, je suis plutôt fier de moi . difus_banana
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
Amphibia
Dément

Re: Baumgartner révisé

Message par Amphibia »

Elle est SUPERBE !
Cath
nic0
Dément

Message par nic0 »

Amphibia a écrit :Elle est SUPERBE !
j'allais le dire msp_love

féloche Seb :icon_respect:
Image
SeBsoniK
Malade

Message par SeBsoniK »

Merci a vous .

Je l'a porte depuis 2 h et le tic tac du baumgartner est bien présent :D
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Image
sbig77
Dément

Message par sbig77 »

Vraiment très belle, c'est un super job :thumbsup:
Chikiboom

Message par Chikiboom »

J'en suis dingue, elle est superbe. On dirait une montre de poilu, mais le diamètre de 40 me parait grand pour ça. :icon_gratgrat:
MAGNIFIQUE :thumbsup:
Phil.
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Très belle montre, mouvement très intéressant et très bon boulot ! msp_love

Je ne connaissais pas ce modèle chez Baumgartner et ce qui est curieux c'est la pièce qui tient le barillet et que je n'avais vue auparavant (du moins équivalente) que sur des montres de poche style roskopf (donc de grande taille). Ceci étant la montre est de grande taille pour l'époque et ce mouvement était peut être destiné à équiper des goussets.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
SeBsoniK
Malade

Message par SeBsoniK »

J'ai cherché de quel calibre il s'agissait mais sans trouver....pour ce qui est de la décennie de fabrication de cette montre, je pense aux années 30 mais sans en être vraiment sûr . Le BF de Baumgartner et sur la platine derrière le cadran.

Image

edit:
Le plus proche que j'ai trouvé est le Baumgartner 20 de 1907: Louis Roskopf S.A., Swiss Made
Modifié en dernier par SeBsoniK le 13 nov. 2014, 17:13, modifié 2 fois.
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

SeBsoniK a écrit :Bonjour, :)

Suite a ma première révision , un cattin 66 qui malheureusement ne fonctionnera pas tout de suite car l'axe de balancier est cassé.
Je me suis lancé dans le démontage , nettoyage, huilage , polissage et remontage de ma" Mamie", je ne sais de quelle année elle est mais elle semble dater.
Donc voici le résultat..... ;)

Image

Image
Oh purée, quelle beauté msp_love
esspic
Fou furieux

Message par esspic »

Très jolie montre... et superbe boulot. :thumbsup:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Répondre