La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
LJM
Dément

Re: La montre du jour

Message par LJM »

:plusun: ................ :P ............ msp_thumbup
zetiabo

Message par zetiabo »

elvenpath76 a écrit :Dimanche moche en Normandie ... alors j'essaye de mettre de la couleur en cette journée nuageuse

Image

Merci Ghia pour le Nato
Tiens c'est rigolo… moi z'aussi en Nato…
Image
e29ville
Passionné

Message par e29ville »

A-31 Ascent: Ma petite dernière avant "modding"! Encore une que je ne montrerai pas sur les Forum des Ayatollahs des Marques ni de Montres de Marques: Pas assez chère, pas connue, pas Suisse: Encore une hommage, voire une contrefaçon?

Pour moi seulement une "coussin" à un un prix abordable dont la couleur bronze (laiton) et le mouvement NH35a suffissent à me plaire. Verre Saphir bombé, couronne et fond vissés (Sans doute mineral?). Cadran Sandwich California. Étanche 10 ATM.

Image
Trollex
Fou furieux

Message par Trollex »

e29ville a écrit :A-31 Ascent: Ma petite dernière avant "modding"! Encore une que je ne montrerai pas sur les Forum des Ayatollahs des Marques ni de Montres de Marques: Pas assez chère, pas connue, pas Suisse: Encore une hommage, voire une contrefaçon?

Pour moi seulement une "coussin" à un un prix abordable dont la couleur bronze (laiton) et le mouvement NH35a suffissent à me plaire. Verre Saphir bombé, couronne et fond vissés (Sans doute mineral?). Cadran Sandwich California. Étanche 10 ATM.

Image
Pas mal dis donc, en plus je suis amateur de coussin. La finition bronze à l'air plus que correct. tu aurais le lien ou on peut en acheter?
Flat6
Fou furieux

Message par Flat6 »

zetiabo a écrit :
elvenpath76 a écrit :Dimanche moche en Normandie ... alors j'essaye de mettre de la couleur en cette journée nuageuse

Image

Merci Ghia pour le Nato
Tiens c'est rigolo… moi z'aussi en Nato…
Image
Très chouettes vos Speed respectives sur nato msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

e29ville a écrit :Pour moi seulement une "coussin" à un un prix abordable dont la couleur bronze (laiton) et le mouvement NH35a suffissent à me plaire. Verre Saphir bombé, couronne et fond vissés (Sans doute mineral?). Cadran Sandwich California. Étanche 10 ATM.

Image
Très très chouette msp_thumbup
kane86
Dément

Message par kane86 »

Pour ce soir et demain

Image
Image
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Ghia94 a écrit :
Paflechat a écrit : Je Connais pas...
Mais bon, les liens hostingpics parlent d'eux même.
Celle là j'aimerai bien la tester un jour. l'aspect esthétique est top mais on m'a dit que le poids (léger) pouvait jouer en sa défaveur pour peux qu'on aime avoir une enclume au poignet.
J'ai du l'essayer trois fois chez Stef, je n'avais jamais craqué parce que je la trouvais trop légère et un peu chère vu le 6R15 embarqué. (mouvement dont je me méfie)

Mais voilà, depuis que j'ai ma Sub, je ne supporte plus la Marine Master sur métal, je la trouve trop lourde et pas super confortable.
Donc depuis que madame a acheté une Shogun , j'en arrive à la préférer à la MM sur son métal d'origine... :icon_eyes: Comme quoi... :mrgreen:
Cette shogoun, avec la speedmaster, sont les deux chouchous de mes boites.
Cette montre, au premier contact est assez déroutante : on croirait du toc : elle est incroyablement légère. Mais son boitier avec de magnifiques alternances poli/brossé, une couleur grise bien particulière, un confort au porté inégalé . Certains reprochent le design de l'aiguille des heures, mais on s'y fait très vite : c'est très lisible. De plus cette aiguille matche bien avec les angles très marqués du boitier. Ici, peu de rondeurs.
Le 6R15 de la mienne tourne bien (sous les 5sec/j à la louche).
Je n'ai pas gardé la sumo à cause de ce dont tu parles : sur acier par rapport à la shogun (elles sont très proches en dimensions) : c'est une enclume. J'ai un poignet de 18,5-19, mais rien à faire : elle était trop lourde.
C'est d'ailleurs ce qui me fait encore hésiter pour la MM300 : je la trouve très belle, mais...voila. La shogun, tu la portes toute la semaine, tu ne la sens pas : elle passe sous les chemises, et trouve sa place exactement sur mon poignet.
Un défaut ? elle est plus difficile à habiller d'un cuir à cause de l'espace important entre les pompes et la boite. Rien de rhédibitoire, surtout avec ce bracelet titane super light.

Image
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

- Pour elle:

Image

- Pour moi:

Image
lautromi
Dément

Message par lautromi »