Seiko Center

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
chezjoe
Dément

Re: Seiko Center

Message par chezjoe »

:186d5539:
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Par pure curiosité, je suis allé faire un tour sur le site Internet de Seiko.
Dans la section http://www.seiko.fr/votre-seiko, on ne trouve pas la SNK809.
Effectivement, je crois avoir lu quelque part que les Seiko Five ne sont pas vendues en dehors du marché asiatique.
Question : pourquoi ?
Elles sont mimi, les Five.

Mais il y a une chose qui me turlupine un peu plus : pourquoi, alors qu'elle a le même 7S26 automatique, la SKX007K2 sort à 349 euros alors que ma Five est à 50 ?
Est-ce le 7S26 qui est survendu dans la SXK alors qu'il ne serait pas si cher que ça...
... ou bien la Five qui est vendue à pertes !

Bon, qui qu'il en soit, ça ne me fait pas changer d'avis sur le bien fondé de mon acaht de cette Five...
... c'est juste que je me demande si la SKX ne souffre pas d'un syndrome comparable à Louis Cottier (oops !) : le prix influe sur la qualité perçue, qu'importe la qualité réelle.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
nic0
Dément

Message par nic0 »

Nico_le_Normand a écrit :Par pure curiosité, je suis allé faire un tour sur le site Internet de Seiko.
Dans la section http://www.seiko.fr/votre-seiko, on ne trouve pas la SNK809.
Effectivement, je crois avoir lu quelque part que les Seiko Five ne sont pas vendues en dehors du marché asiatique.
Question : pourquoi ?
Elles sont mimi, les Five.

Mais il y a une chose qui me turlupine un peu plus : pourquoi, alors qu'elle a le même 7S26 automatique, la SKX007K2 sort à 349 euros alors que ma Five est à 50 ?
Est-ce le 7S26 qui est survendu dans la SXK alors qu'il ne serait pas si cher que ça...
... ou bien la Five qui est vendue à pertes !

Bon, qui qu'il en soit, ça ne me fait pas changer d'avis sur le bien fondé de mon acaht de cette Five...
... c'est juste que je me demande si la SKX ne souffre pas d'un syndrome comparable à Louis Cottier (oops !) : le prix influe sur la qualité perçue, qu'importe la qualité réelle.
la SKX "française" est clairement surcotée par rapport à un achat sur creationwatches, mywatcheshub ou skywatches, ou elle te reviendra à 120-140 euros grosso modo ;)
du coup par rapport à une petite 5 à 50€ l'écart n'est plus délirant

et oui les 5 sont réservées au marché asiatiques, nous on est trop riches :angel4:
Image
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Oué... là effectivement, ça redevient légitime.
Presque tentant, pour tout dire.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Répondre