Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Pour l'histoire de l'étanchéité, on a tous nos tocades, moi je ne fous jamais une vintage à l'eau
ouai bah moi non plus et pourtant des fois j'aimerais bien, seulement comment etre sur de l'horloger qui te refait l'etancheité...
Ouais, pareil avec le garagiste qui révise mes freins. Comment lui faire vraiment confiance ?
Je ne sais pas.
Mais je sais qu'il n'y qu'en bas de la descente que je suis fixé.
monsieurbaron a écrit :Ouais, pareil avec le garagiste qui révise mes freins. Comment lui faire vraiment confiance ?
Je ne sais pas.
Mais je sais qu'il n'y qu'en bas de la descente que je suis fixé.
Alors là soyons clairs, dans mon cas je sais que ça relève du toc ; dans la mesure où la montre est testée, il n'y a pas de raisons que ça tienne moins bien qu'une neuve, mais bon…
elle est testée pour 50 m (douche plouf dans la piscine ou lavage des mains ) par l'horlogère qui m'a changer le verre ...je ne vais pas plonger avec ..j'ai ce qu'il faut deja
Normalement, l'horloger qui te fait l'étanchéité doit tester la montre en surpression. C'est sans risque et ça te garantit un certain niveau de résistance.
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.