La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
whysea
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par whysea »

Kahouane a écrit :- réglage date et jour (réglage de la date la montre vers le haut, réglage du jour la montre vers le bas, cad le "12" en bas)
Tu veux dire qu'en fonction de la position de la montre (tête en haut/tête en bas), la même commande rêgle deux choses différentes ? :shock:

Diantre ! ce n'est pas commun ça :icon_gratgrat:

Il y une sorte de gyroscope dedans qui détecte la position de la montre ? comment c'est-y que ça marche cette affaire ? :icon_gratgrat:
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

- réglage date et jour (réglage de la date la montre vers le haut, réglage du jour la montre vers le bas, cad le "12" en bas)
ça, c'est intéressant et extrêmement peu courant ! :thumbsup:
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

whysea a écrit :
Kahouane a écrit :
Il y une sorte de gyroscope dedans qui détecte la position de la montre ? comment c'est-y que ça marche cette affaire ? :icon_gratgrat:
sans doute un système mécanique qui ne "détecte" pas, mais avec un ergot qui coulisse dans un logement sous l'effet de la gravité et armant/désarmant ainsi l'une des deux fonctions.
Ou une bascule.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Kahouane a écrit :Pour moi aujourd'hui, récupérée à la poste lundi:

Image
Citizen Cosmotron
Jolie boîte msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

GRONJ43 a écrit : Image
C'est beau, ça :drool:
balibalo1
Fou furieux

Message par balibalo1 »

6309 mod 6105

Image
Image
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

pour moi aujourd'hui
Image

elle est revenu de son sejour a la clique horlogere d'antoine, je suis trop jouasse et je l'aime toujours autant, j'en profite pour remercier encore une fois antoine qui en aura chier mechamment sur cette montre msp_thumbsup
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Kahouane a écrit : - réglage date et jour (réglage de la date la montre vers le haut, réglage du jour la montre vers le bas, cad le "12" en bas)
Je me joins à l'étonnement de mes petits camarades. intéressant dispositif :thumbsup:

Tu m'as d'ailleurs donné de faux espoirs : je suis allé vérifier si ma SLAVA n'en n'était pas également équipée… mais non, le poussoir ne change que le quantième, pas le jour.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Je laisse respirer la TITUS aujourd'hui ;)

Image

Image

Image

Image

Image
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

Reno a écrit :Je laisse respirer la TITUS aujourd'hui ;)

Image

Image

Image

Image

Image
attention elle vas s'arreter :mrgreen: tu devrais changer la pile au cas ou :mrgreen:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Verrouillé