Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Très belle montre, et ça se voit que ça respire la qualité... Une question: quel est l'intérêt, s'il y en a un, que l'aiguille des secondes chrono "descende" aussi bas en noir (à l'opposé de l'aiguille) et aille jusqu'à cacher l'aiguille du compteur à 6h00? simplification artificielle du cadran? esthétisme voulu? ou "bizarrerie" (d'après moi) un peu comme les chrono Zenith ou l'étoile vient cacher le cadran à 6h00?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Très belle pièce de collection que je me serais bien offert! Profites bien! Malheureusement ça n'est pas le moment pour moi mais tu as bien fait de prendre ce magnifique chrono!!
bromyeta a écrit :Très belle montre, et ça se voit que ça respire la qualité... Une question: quel est l'intérêt, s'il y en a un, que l'aiguille des secondes chrono "descende" aussi bas en noir (à l'opposé de l'aiguille)
Je dirais esthétique inspirée du Katana... Avec la partie noire descendante qui mimerait le tsuka. (manche)
Montre magnifique, photos superbes et excellente revue. Merci Ghia Etant grand fan de la culture Japonaise et tout particulièrement de l'époque d'Edo j'ai apprécié la référence à Masamune Date
Le cadran laqué est absolument superbe ! Toutefois un détail me chiffonne, la mention "automatic chronograph" gravée sur la couronne semble décentrée. Effet d'optique ???