Je vais tenter de vous poster la suite et fin dès ce soir, cela dépendra si mes bout d'chou me laissent un peu de temps mais, j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce chrono et à découvrir ce mouvement seiko qui est somme toute très bien foutu
Réparation Seiko 6138 Bullhead
Re: Réparation Seiko 6138 Bullhead
Merci beaucoup à tous pour tous vos commentaires élogieux, c'est super sympa
Je vais tenter de vous poster la suite et fin dès ce soir, cela dépendra si mes bout d'chou me laissent un peu de temps mais, j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce chrono et à découvrir ce mouvement seiko qui est somme toute très bien foutu
Comme les copains je suis scotché du boulot accompli sur ce type de pièce

Merci beaucoup Joechezjoe a écrit :Comme les copains je suis scotché du boulot accompli sur ce type de pièce![]()
![]()
Mais, j'ai pas encore posté la fin, qu'est-ce-qui vous dit que j'ai pas tout détruit ensuite
Allez, j'attaque la suite, vous devriez pouvoir la découvrir dans quelques dizaines de minutes
Bravo, beau chrono et beau job, superbe ! Respect et vivement la suite !
Tiens, cela me fait penser que j'ai un 6139b à refaire, aussi
Merci à toi sylvainsylvain35 a écrit :Bravo, beau chrono et beau job, superbe ! Respect et vivement la suite !![]()
Pour le 6139, j'en ai un en cours également (j'attends des pièces), c'est en fait le même mouvement auquel on a enlevé la partie "heure" du chrono côté cadran
Voilà, la fin est postée, le chrono fonctionne, il ne manque que les poussoirs que j'attends
Merci beaucoup à toi nic0, je suis super content d'avoir réussi à réparer cette petite mais, au final, je ne sais même pas si je vais la porter. Je trouve ces chronos un peu trop lourds et imposants pour mon petit poignet de poulet. Je verrai bien une fois terminé et le bracelet remis en placenic0 a écrit :super méga féloche sbig![]()
- alcofribas
- Dément
bravo, tu as passé combien de temps dessus ? c'est un travail de titan, tu as une mé moire d'éléphant pour aller au bout de ce défi, et c'est juste un hobbie ? vraiment 

- kane86
- Dément
Pas mieux, je dis respectchezjoe a écrit :Comme les copains je suis scotché du boulot accompli sur ce type de pièce![]()
![]()