[MINI-REVUE] SEKONDA
Re: [MINI-REVUE] SEKONDA
Belle acquisition!
- Jackmaster
- Fou furieux
Merci à vous tous...
@sbig je l'ai ouverte pour voir son moteur et...il y a une deuxième "coque" de protection...je n'ai pas insisté et j'ai trouvé sa petite soeur sur le net :
credits Ebay
Il semblerait que ce soit un "Poljot 2414A export grade", donc un 17 jewels boosté à 21 !
@Reno :
@sbig je l'ai ouverte pour voir son moteur et...il y a une deuxième "coque" de protection...je n'ai pas insisté et j'ai trouvé sa petite soeur sur le net :
Il semblerait que ce soit un "Poljot 2414A export grade", donc un 17 jewels boosté à 21 !
@Reno :

Ce n'est pas du poljot mais du slava. Ces mouvements sont reconnaissables au fait qu'il y ait deux rochets et deux barillets donc deux ressorts. Cela permet d'augmenter la réserve de marche.
C'est du mouvement Russe sympa et qui marche bien
sympatoche cette petite
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
- Jackmaster
- Fou furieux
Ok ok...pas taper...sbig77 a écrit :Ce n'est pas du poljot mais du slava. Ces mouvements sont reconnaissables au fait qu'il y ait deux rochets et deux barillets donc deux ressorts. Cela permet d'augmenter la réserve de marche.
je vais donc l'ouvrir et l'autopsier mais pas de suite...et je ferais une tof

Pas de soucis 
La première fois que j'ai ouvert une de ces montres, j'ai été super étonné de voir deux barillets, j'avais encore jamais vu ça.
La première fois que j'ai ouvert une de ces montres, j'ai été super étonné de voir deux barillets, j'avais encore jamais vu ça.