La cote des montres de collection à quoi ça tient ?
- Trollex
- Fou furieux
La cote des montres de collection à quoi ça tient ?
La cote des montres de collections à quoi ça tient ? je me doute que ça dépend de plusieurs facteurs, rareté, ancienneté, esthétique.
Mais un truc que j'arrive pas à comprendre, comment des montres encore produites ont des cottes qui grimpent ?
A votre avis nos petites chinoises vont elles grimpées ? y a t il des marques actuelles qui risquent de grimper dans les cotes dans le futur ?
Mais un truc que j'arrive pas à comprendre, comment des montres encore produites ont des cottes qui grimpent ?
A votre avis nos petites chinoises vont elles grimpées ? y a t il des marques actuelles qui risquent de grimper dans les cotes dans le futur ?
Modifié en dernier par Trollex le 17 sept. 2014, 10:16, modifié 1 fois.
- Trollex
- Fou furieux
Re: La cotte des montres de collection à quoi ça tient ?
Il n'y a que Maille qui m'aille ?
-
zetiabo
Les accessibles à histoire sont des valeurs montantes (genre Yema, et autres françaises)… Mortima par exemple (il y a 5 ans c'était 2 euros, maintenant certaines partent à 50 ou 100)…
Sinon dans le luxe et le super luxe, ou c'est devenu un "placement"… Dixit un gars sur un reportage ROLO, annonce fièrement un +5%/mois sur ses montres Roulex (pas russes)…
J'ai oui dire que certains fonds de pension ont maintenant des "chercheurs" de marque comme JLC ou autres marques premium…
Mais bon spéculer sur de la montre c'est malheureusement ne pas les porter… Et une montre au coffre… Bof…
Le mobilier n'est plus rentable (trop gros) reste l'OR, les toiles, la photo haute gamme, et les montres…
Si tu souhaites faire du profit sur du long terme, alors prend de la couartzzzz ouintage en grande marque, pas beaucoup de demande en ce moment… Mais je reste persuadé que dans qqs années elles vont devenir les Yema d’aujourd’hui…
Sinon dans le luxe et le super luxe, ou c'est devenu un "placement"… Dixit un gars sur un reportage ROLO, annonce fièrement un +5%/mois sur ses montres Roulex (pas russes)…
J'ai oui dire que certains fonds de pension ont maintenant des "chercheurs" de marque comme JLC ou autres marques premium…
Mais bon spéculer sur de la montre c'est malheureusement ne pas les porter… Et une montre au coffre… Bof…
Le mobilier n'est plus rentable (trop gros) reste l'OR, les toiles, la photo haute gamme, et les montres…
Si tu souhaites faire du profit sur du long terme, alors prend de la couartzzzz ouintage en grande marque, pas beaucoup de demande en ce moment… Mais je reste persuadé que dans qqs années elles vont devenir les Yema d’aujourd’hui…
- Trollex
- Fou furieux
Des Françaises neuves, avec boites devraient monter ?zetiabo a écrit :Les accessibles à histoire sont des valeurs montantes (genre Yema, et autres françaises)… Mortima par exemple (il y a 5 ans c'était 2 euros, maintenant certaines partent à 50 ou 100)…
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
La cotte se porte-t-elle mieux quand elle manque d'r ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
- Trollex
- Fou furieux
Moi j'aime porter la cotte dans la grotte !Nico_le_Normand a écrit :La cotte se porte-t-elle mieux quand elle manque d'r ?
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Re: La cote des montres de collection à quoi ça tient ?
dans l'r humide de la grotte ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
- Trollex
- Fou furieux
Re: La cote des montres de collection à quoi ça tient ?
Oui j'aime marcher dans les grottes ! Dans les fameuses Grottes de Gien !Nico_le_Normand a écrit :dans l'r humide de la grotte ?
Re: Re : La cote des montres de collection à quoi ça tient ?
Oui mais attention ! La dernière fois, j'ai esquinté mon fendard dans cette petite grotte....
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.
Mes montres : ici
Mes montres : ici