Pour l'instant, la Robur c'est stand-by... d'une, pas la place, et deux les seuls verres que je 'travaille' sont sur les goussets... du coup, pas das la liste des prios, pour l'instant
Comment rénover un plexi en 20 minutes chrono!
Re: Comment rénover un plexi en 20 minutes chrono!
Pour l'instant, la Robur c'est stand-by... d'une, pas la place, et deux les seuls verres que je 'travaille' sont sur les goussets... du coup, pas das la liste des prios, pour l'instant
Re: Re : Comment rénover un plexi en 20 minutes chrono!
C'est clair qu'on a tellement besoin d'outillage qu'il faut s'organiser pour la place et pour les pepettessylvain35 a écrit :![]()
Je regardais justement pour une Robur mais ça pique...
Les plexis ça va mais je peine à poser les verres de Seiko, j'en casse !
Ma presse est une chinoise, avec le temps les tasseaux en plastiques ne tiennent plus et ne pressent plus droit.
Tous mes verres se posent en biais.
Par quoi la remplacer ?
Les plexis ça va mais je peine à poser les verres de Seiko, j'en casse !
Ma presse est une chinoise, avec le temps les tasseaux en plastiques ne tiennent plus et ne pressent plus droit.
Tous mes verres se posent en biais.
Par quoi la remplacer ?
Cath
La mienne, je l'ai négociée à 60 euros sur le coincoin juste à côté de chez moi mais, on est plus souvent autour de 100 avec tasseaux compris.
Sinon, celle de nic0 a l'air pas mal, il pose tous ses verres avec. C'est une chinoise aussi je crois. Sinon, tu as regardé chez redrooster, c'est du matériel indien mais, ils ont des fois des trucs pas mal.
Sinon, celle de nic0 a l'air pas mal, il pose tous ses verres avec. C'est une chinoise aussi je crois. Sinon, tu as regardé chez redrooster, c'est du matériel indien mais, ils ont des fois des trucs pas mal.
Il me semble que c'est la même que Nico ou du même style, avec levier.
Cath
- libellule70
- Fou furieux
Moi je vais investir dans un peu de matos, dont cette pince crabe pour plexi, et peut-être une potence pour ouvrir les boitiers, car même avec la clé à 3 griffes, j'ai des boitiers qui refusent obstinément de s'ouvrir 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- Orano
- Fou furieux
La potence à ouvrir les fonds ça a l'air bien mais celles que j'ai vu coutaient la peau des yeux (je ne mets pas la peau des fesses pour rester polilibellule70 a écrit :Moi je vais investir dans un peu de matos, dont cette pince crabe pour plexi, et peut-être une potence pour ouvrir les boitiers, car même avec la clé à 3 griffes, j'ai des boitiers qui refusent obstinément de s'ouvrir
Jean-Phi Lip
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.Re: Comment rénover un plexi en 20 minutes chrono!
C'est un truc qui le tente aussi la potence pour ouvrir les fonds mais, c'est pareil, il faut que j'étalonne les achats car c'est pas donné.
- philest76
- Fou furieux
tient tient vous dite que la pince crabe c'est pas mal pour les plexi
moi j'ai une potence chinoise , un jour j'ai voulu faire un essai , je dois être con
car je ne suis jamais arrivé a mettre le verre , alors je l'ai mis a la main ..... nickel
sinon moi pour l'instant je ponce les plexi a la dremel , pour ma part cela marche nickel , juste ne pas rester trop longtemps au même endroit
moi j'ai une potence chinoise , un jour j'ai voulu faire un essai , je dois être con
sinon moi pour l'instant je ponce les plexi a la dremel , pour ma part cela marche nickel , juste ne pas rester trop longtemps au même endroit
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Normalement, pour que ce soit bien étanche, il faut que çà force un peu sur le joint. Si c'est un plexi, il faut le serrer et qu'il se plaque bien sur les bords quand tu désserres. Après, si tu es comme moi et que l'étanchéité, tu t'en fiches, çà marche aussiphilest76 a écrit :tient tient vous dite que la pince crabe c'est pas mal pour les plexi![]()
moi j'ai une potence chinoise , un jour j'ai voulu faire un essai , je dois être concar je ne suis jamais arrivé a mettre le verre , alors je l'ai mis a la main ..... nickel
![]()
Tu utilises quoi sur le dremel pour le polissage des plexi ?