Sobre et belle cette chinoiseLJM a écrit :Depuis une semaine..............tenue de l'heure parfaite............![]()
La montre du jour
- kane86
- Dément
Re: La montre du jour
Merci Kane...... 
- libellule70
- Fou furieux
Mercikane86 a écrit :L'ensemble est vraiment bienlibellule70 a écrit :Chrono pour moi aussi, ITA Genève, LANDERON 51 inside, début années 40
J'adore ce chrono
Il est très précis, et a une telle présence au poignet!!!
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
une petite bleue .......

- kane86
- Dément
Elle est chouette dans cette config.SeBsoniK a écrit :une petite bleue .......
- libellule70
- Fou furieux
Mon intuition était bonne
Le mouvement est un HP87, non référencée dans la base de données Ranfft ( http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... fft&&2uswk" onclick="window.open(this.href);return false; ), ce qui explique que je ne l'aie pas trouvé tout de suite
C'est en cherchant des renseignements sur le X40 que j'ai trouvé une info, sur le "bar-d'en-face"
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- Trollex
- Fou furieux
La oui je comprends mieux !!whysea a écrit :merci... oui je sais, c'est ce qui a fait ma réputation iciTrollex a écrit :Très jolie ! Tu ne fais jamais de faute de gout !![]()
Pour les fuseaux et bien je ne suis pas très calé non plus... A la base on peut voir par exemple sur la K&S que quand il est 10h à Paris il est probablement 20 heures à Nouméa, 4h à NYC ...etc...Trollex a écrit :Dis moi comment marche les fuseaux . je sais je suis un nul , mais bon j'apprend !
Merci d'avance !
Après j'imagine que sur une "vraie" montre, on peut probablement faire tourner les disques exterieurs pour faire correspondre l'heure qu'on souhaite à la ville qu'on souhaite...![]()
sur cette photo de l'inspiratrice on voit que les disques extérieurs ne sont pas positionnés de la même façon
http://www.hodinkee.com/blog/2012/4/11/ ... ime-l.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- roger-marin
- Fou furieux
kane86 a écrit :Sobre et belle cette chinoiseLJM a écrit :Depuis une semaine..............tenue de l'heure parfaite............![]()
![]()
La mienne fait coucou

Oui, très sympa !kane86 a écrit :Sobre et belle cette chinoiseLJM a écrit :Depuis une semaine..............tenue de l'heure parfaite............![]()
![]()
Tout en étant ressemblante, elle affiche ses différences.
Cath