Comment rénover un plexi en 20 minutes chrono!
- libellule70
- Fou furieux
Re: Comment rénover un plexi en 20 minutes chrono!
C'est toujours bien de se faire la main sur une donneuse d'organes immettable, plutôt que d'attaquer tout de suite le top de sa collection 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Pour ma part, je commence en 800 puis 1000, 1200, 1600 et je fini avec un coup de polywatch, çà fonctionne nickel même sur des plexis bien attaqués
.... l'avantage, c'est que c'est plus rapide, en général, pas plus de 5 minutes.
Après, le résultat est le même, l'essentiel, c'est de pouvoir reporter nos petites mamies
....
Après, le résultat est le même, l'essentiel, c'est de pouvoir reporter nos petites mamies
- libellule70
- Fou furieux
Toutafé!sbig77 a écrit :l'essentiel, c'est de pouvoir reporter nos petites mamies....
Par-ce qu'elles aussi, elles le valent bien
Où te fournis-tu en papier de verre 1600???
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Le dernière fois, j'ai acheté chez cousinsuk car j'avais d'autres choses à prendre mais, on en trouve sur le net. Par exemple ici : http://www.polirmalin.com/feuilles-papi ... p-347.html, tu as un lot avec différents grains de 320 à 2000. L'avantage de commencer en 800, c'est que t'attaques direct les grosses rayures sans avoir besoin de trop d'huile de coudelibellule70 a écrit :Toutafé!sbig77 a écrit :l'essentiel, c'est de pouvoir reporter nos petites mamies....
![]()
Par-ce qu'elles aussi, elles le valent bien![]()
Où te fournis-tu en papier de verre 1600???
- libellule70
- Fou furieux
En effet, ça doit aller plus vite, mais ça augmente les risques en cas de dérapage 
En fait, j'enlève toujours le plexi pour travailler dessus, c'est beaucoup plus confortable et, pas de risques de dérapagelibellule70 a écrit :En effet, ça doit aller plus vite, mais ça augmente les risques en cas de dérapage
- libellule70
- Fou furieux
Ok 
Excellent tuto. Me reste plus qu'à tout acheter :p. Thanks!
Pareil que sbig, en général, j'enlève aussi le plexi, c'est plus facile pour bien polir sous tous les angles
D'ailleurs, il m'est arrivé de commencer au 600, mais fallait voir la tête des rayures... frotté sur du béton, sûrement...
M'enfin, cela se rattrape bien, no soucy 
D'ailleurs, il m'est arrivé de commencer au 600, mais fallait voir la tête des rayures... frotté sur du béton, sûrement...
Bien vu ce petit tuto !
Pareil que Sbig77 et Sylvain35, je dépose le plexi... Ou j'enlève la lunette en cas de plexi bagué (galère à déposer et reposer sans casse) et je protège le boitier avec de scotch d'électricien pour pouvoir polir sur les bords qui sont souvent biens marqués aussi ! J'utilise du "displex"... Un peu moins cher que le polywatch et super efficace !
Pareil que Sbig77 et Sylvain35, je dépose le plexi... Ou j'enlève la lunette en cas de plexi bagué (galère à déposer et reposer sans casse) et je protège le boitier avec de scotch d'électricien pour pouvoir polir sur les bords qui sont souvent biens marqués aussi ! J'utilise du "displex"... Un peu moins cher que le polywatch et super efficace !