Recherche verre pour Seiko BFS
Re: Recherche verre pour Seiko BFS
Si tu peux le démonter et le mesurer, tu trouveras certainement ce que tu veux chez cousinsuk. J'ai déjà remplacé des verres Seiko par des verres génériques. Il suffit d'avoir les bonnes dimensions.
Je viens de faire une petite recherche mais, impossible de trouver les dimensions exactes.
Je viens de faire une petite recherche mais, impossible de trouver les dimensions exactes.
J’essaierai de voir comment on hôte la lunette déjà. Vu qu'elle ne clique pas, je me demande si c'est comme sur une SKX.
Mes revues c'est ICI
Sur certaines Seiko, tu as une petite fente pour passer un tournevis à un endroit autour de la lunette et la declipser. N'hésite pas à mettre un plastique pour protéger des marques que pourrait faire ton tournevis.
réponse de smith&smith : ils peuvent le commander, délai 4 semaines environ, prix 13 euros et des poussières (+ le port, mais ça devrait pas aller chercher bien loin)
après si vous avez les dimensions (diamètre, épaisseur), n'importe quel verre générique pourra faire l'affaire
me souviens plus vraiment mais êtes vous sûrs qu'il y ait besoin de virer la lunette pour changer le verre ?
après si vous avez les dimensions (diamètre, épaisseur), n'importe quel verre générique pourra faire l'affaire
me souviens plus vraiment mais êtes vous sûrs qu'il y ait besoin de virer la lunette pour changer le verre ?

- WorldTraveller
- Fou furieux
Merci Nico
Tu sais si il y a moyen de choper un saphir ou un plexi?

Re: Re : Recherche verre pour Seiko BFS
Si tu veux un plexi, ce n'est pas un problème, tu prends les dimensions et n'importe quel plexi générique ira. Par contre, j'aurai un gros doute sur l'étanchéité. Pour les saphir, c'est comme le minéral, si tu as les dimensions, il suffit de l'acheter à la bonne taille.WorldTraveller a écrit :Merci Nico
J'ajoute qu'un minéral générique ça revient à moins de 1 euros + port chez cousinsuk. A ce prix, j'en prends toujours deux à la fois en cas de casse
J'ai rien trouvé à ce jour sur le net comme info pour enlever le verre.
Mes revues c'est ICI
Re: Re : Recherche verre pour Seiko BFS
En regardant à la loupe, est-ce que tu peux voir si le verre déborde sous la lunette. Si c'est le cas, pas le choix, il faut enlever la lunette.Paflechat a écrit :J'ai rien trouvé à ce jour sur le net comme info pour enlever le verre.
Effectivement, je ne pense pas non plus. Un petit coup de presse de l'autre côté et çà doit être bon.