Remontoir Automatique ou pas ?
- Trollex
- Fou furieux
Remontoir Automatique ou pas ?
J'ai vu en vente de remontoirs automatique! Ca s'adresse plutôt à des magasins non ? en même temps on peut remonter sa montre soi même, mais bon .
Re: Remontoir Automatique ou pas ?
Non, ça s'adresse aussi à celui qui a des montres qui sont particulièrement ch*antes à régler après redémarrage...
Même sans parler d'un quantième universel, un simple calendrier avec quantième, jour, mois et phases de lune ça devient vite assez pénible à régler s'il est arrêté depuis plusieurs jours...
Ceci dit je n'ai pas de tels engins, simplement parce que j'ai du plaisir à régler manuellement mes montres...
Même sans parler d'un quantième universel, un simple calendrier avec quantième, jour, mois et phases de lune ça devient vite assez pénible à régler s'il est arrêté depuis plusieurs jours...
Ceci dit je n'ai pas de tels engins, simplement parce que j'ai du plaisir à régler manuellement mes montres...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
ou alors faire le faineant et les porter 29 jours apres 
Ça c'est valable uniquement pour un quantième simplerip a écrit :ou alors faire le faineant et les porter 29 jours apres
Sinon il y a aussi ceux qui ont beaucoup de montres auto simples mais veulent s'éviter une crampe du poignet.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
- Trollex
- Fou furieux
Merci pour tes précisions ! je ne savais pas tout ça ! Je me dis aussi que si je veux garder un petit parc de montres à porter sans trop me soucier du remontage et des les garder à peu près à l'heure en ayant que le réglage de l'heure, ça peut être sympa !Gér@rd a écrit :Non, ça s'adresse aussi à celui qui a des montres qui sont particulièrement ch*antes à régler après redémarrage...
Cela dit j'ai pas trouver en dessous de 40 €.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
- Trollex
- Fou furieux
Merci bien ! carrément merci ! y en a même un pour une montre pour moins cher !Mark5 a écrit :Moins de 40 et pour deux montres :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6716 ... archDetail
En plus Conrad j'ai déjà commandé chez eux, c'est sans soucis! Hé hé hé par ici la bonne soupe !
- Trollex
- Fou furieux
et arrimer la montre sur un axe de ventilateur ? lol ! 
Pour une montre : moins de 30 euro (hors fdp) ici : http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijou ... E7646.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les jantes de la voiture ou du vélo ça passe.Trollex a écrit :et arrimer la montre sur un axe de ventilateur ? lol !
J'ai un remontoir pour 8 montres. Mieux vaut privilégier ceux qui sont verticaux. Les inclinés = remontage de moins bonne qualité et possible arrêt des montres (c'est ce que j'ai et certaines montres s'arretent au bout de quelques jours.
C'est très sympa en tout cas comme joujou
Mes revues c'est ICI