Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Yo les copaings!
Après avoir essayé la Speed Reduced d'un pote je me suis apperçu que finalement avec mon poignet de poulet ça ne passait pas trop mal!
MAIS j'ai une question : existe-t-il une version de Speedmaster Reduced avec les petits points à 12H et la flêche sur la trotteuse centrale?
Cette question peut paraître stupide mais pour moi cela fait partie des choses emblématiques qui composent la Speed...
Je ne sais pas si actuellement il y a différents modèles mais par le passé il y en a eu avec les deux points (avec aussi l'aiguille en flèche je ne peux pas dire). Celle là par exemple :
Sur la mienne (achetée vers 1995) j'ai ni les points ni la flèche (perso j'y ai jamais porté attention)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
First omega in space.
A mon avis, si le but c'est de trouver une version plus petite que la moonwatch, c'est celle là qu'il faut viser. Les versions reduced, je trouve que ça manque d'une certaine cohérence...
Ben si, ça s'explique très bien (du moins dans mon cas). J'ai fini par acheter le petit modèle alors que je pensais prendre la Speed Moon classique (et que j'avais le budget pour). Mais à chaque fois que j'ai essayé la grande Speed il y a quelque chose qui n'allait pas et je trouvais qu'elle tombait mal sur mon (petit) poignet. C'était pas seulement à cause de la taille (j'ai des montres plus grandes qui ne me posent pas de problèmes) mais tout un ensemble (les anses, l'ouverture de cadran, etc...). Bref, j'ai essayé en parallèle la petite Speed que j'ai trouvé parfaitement adaptée et j'ai fini par la prendre.
Ceci dit je suis bien d'accord qu'il ne faut surtout pas se rabattre sur la reduced pour une question de budget (regrets assurés). Il faut prendre cette reduced pour ce qu'elle est (un joli chronographe élégant et fonctionnel).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
pour la trotteuse tu peux éventually lui coller celle des Alpha; sur mes deux Speed l une à l aiguille comme tu veux et l autre l aiguille droite; on s'habitue facilement aux deux modèles; pour les deux points avec la flèche qui les transperce, ça fait très symbole phallique !
ça a été corrigé par Omega parce que la Reduced en 40 mm c'est plutôt pour les gonzeèesses !