Ça ressemble a ça c est vraiReno a écrit :Oh si, sûrement… c'est sans doute le ressort de barillet qui n'accroche plus, du coup au bout de 2 ou 3 tours de couronne, on "sent" que ça lâche, et la réserve de marche s'en trouve considérablement réduite… sans ça elle tourne impec.
Je crois que c'est exactement ce qui arrive à l'ami Landrover : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 63#p310254" onclick="window.open(this.href);return false;
LIP T18
Re: LIP T18
pinèse, elle est supra-chouette cette T18
Pour vos ressorts, faudrait ouvrir les barillets... usure accroche, casse extrémité... à voir, avant de trop abîmer le barillet
Pour vos ressorts, faudrait ouvrir les barillets... usure accroche, casse extrémité... à voir, avant de trop abîmer le barillet
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
La T18 est sans aucun doute un sacré objet de désirs chez LIP.
Un jour aussi, j'ai craqué pour une T18.
Voilà un achat déraisonnable tout à fait... raisonnable !
Un jour aussi, j'ai craqué pour une T18.
Voilà un achat déraisonnable tout à fait... raisonnable !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
- M.Mitsuhirato
- Fou furieux
Comme je le disais, un changement du bracelet était nécessaire, et j'ai écouté les conseils de Christian en regardant chez RVC. Bon choix aux tailles adéquates, le cahier des charges étant effectivement une entrecorne de 16 mm et surtout avec anses soudées , ce qui n'est pas très courant . Mon choix s'est porté sur un croco marron foncé avec surpiqûres plus claires, qui s'accrode bien avec le style de la montre. Je l'ai fait adapter sur une boucle déployante (ce qui double le prix de l'ensemble qui reste toutefois très correct compte tenu de la qualité perçue ) ; mais une BD s'impose avec du croco ...
Petite difficulté pour fixer le bracelet sur les anses car cela se fait par une lame de laiton qui rigifie, et un scotch double face ...Malheureusement peu efficace, il se décollait vite. J'ai dù compléter avec de la colle forte et après 48h sous une pince, tout tient très bien! Certes l'ensemble devient inamovible mais tant pis, je ferai au moins des économies en bracelet pour celle là !
Place aux photos :

La voilà prête pour un usage régulier; jusque là je l'ai trouvée très précise avec une RDM correcte d'environ 36 h ...
Petite difficulté pour fixer le bracelet sur les anses car cela se fait par une lame de laiton qui rigifie, et un scotch double face ...Malheureusement peu efficace, il se décollait vite. J'ai dù compléter avec de la colle forte et après 48h sous une pince, tout tient très bien! Certes l'ensemble devient inamovible mais tant pis, je ferai au moins des économies en bracelet pour celle là !
Place aux photos :

La voilà prête pour un usage régulier; jusque là je l'ai trouvée très précise avec une RDM correcte d'environ 36 h ...
Sea, Rolex and sun
Instagram : m.mitsuhirato
Instagram : m.mitsuhirato
Combo parfait
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!