La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
landrover

Re: La montre du jour

Message par landrover »

Merci à tous... :icon_respect:
@ Cath, elle est parfaite cette seiko msp_thumbsup , et puis ça change des SKX ...
@ Dom, y'a pas, j'aime beaucoup ce combo msp_love .... Comme quoi les Tropic ne s'accorde pas que sur des vintages
@ Joe, tu sais si il existe des BOR avec des endlinks pour 6309...va falloir que je me penche sur le truc :icon_gratgrat:
@ loi, j'aimerai bien te faire plaisir, mais je peux point, il faut qu'elle passe par la case horloger car la couronne en position de réglage des heures sort du boîtier, le mécanisme de blocage doit être trop fatigué... :cry2:
@ Errol...bonne question, elle ressemble étrangement à une seamaster, mais ce n'en est pas une, le calibre est un 1873 signé Lémania, l'équivalent du 861 qui équipe les speed et autre seamaster mais il n'est pas couleur or....mystère mystère... :icon_gratgrat:
Errol
Malade

Message par Errol »

Cest vrai qu'y'a comme un air de famille... Et si dedans c'est du lemania... :icon_gratgrat:

Image
loi
Dément

Message par loi »

landrover a écrit :Merci à tous... :icon_respect:
@ loi, j'aimerai bien te faire plaisir, mais je peux point, il faut qu'elle passe par la case horloger car la couronne en position de réglage des heures sort du boîtier, le mécanisme de blocage doit être trop fatigué... :cry2:
Ah merde, c'est peut être juste la vis de ce système de blocage qui c'est dévissée un peu (si cette pièce est tenue avec une vis, ça n'est pas toujours le cas).
Tu l'a ouverte pour voir?
chezjoe
Dément

Message par chezjoe »

@ Joe, tu sais si il existe des BOR avec des endlinks pour 6309...va falloir que je me penche sur le truc :icon_gratgrat:
Oui Land ça existe et l'avantage c'est que tu peux acheter un bracelet en 20 ou 22mm et ensuite tu achètes les end links dont tu as besoin (end links standard, 6309, SKX et encore d'autres ;) ) .
L'avantage c'est que tu peux croiser end link de 20mm avec bracelet de 22mm et inversement ;)
kane86
Dément

Message par kane86 »

poulacourve74 a écrit :
lesmontres a écrit :Pour moi chrono sur tropic rallye!

Image
msp_thumbup

Très joli !
+1 :thumbsup:
Image
kane86
Dément

Message par kane86 »

Festina CE sur mesh...

Image
Image
chezjoe
Dément

Message par chezjoe »

lesmontres a écrit :Pour moi chrono sur tropic rallye!

Image
Joli combo Dom msp_thumbup
poljat
Fou furieux

Message par poljat »

Pour aujourd'hui vostok sur son nouveau bracelet :

Image
Image
Image
Image Image
landrover

Message par landrover »

Errol a écrit :Cest vrai qu'y'a comme un air de famille... Et si dedans c'est du lemania... :icon_gratgrat:

Image
C'est curieux, non...bon c'est pas de l'oméga sinon le calibre serait signé, mais franchement ça y ressemble... :icon_gratgrat:

Image
loi a écrit :
Ah merde, c'est peut être juste la vis de ce système de blocage qui c'est dévissée un peu (si cette pièce est tenue avec une vis, ça n'est pas toujours le cas).
Tu l'a ouverte pour voir?
Oui j'ai regardé mais c'est un poussoir, la couronne tiens bien pour le reglage de la date mais sur le cran supérieur elle sort quasi à chaque fois... :banging:
chezjoe a écrit :
Oui Land ça existe et l'avantage c'est que tu peux acheter un bracelet en 20 ou 22mm et ensuite tu achètes les end links dont tu as besoin (end links standard, 6309, SKX et encore d'autres ;) ) .
L'avantage c'est que tu peux croiser end link de 20mm avec bracelet de 22mm et inversement ;)
C'est génial ce truc, je vais regarder tout ça...merci pour l'info Joe :thumbsup:
kane86 a écrit :Festina CE sur mesh...

Image
Génial que tu aies pu la régler parfaitement et sur mesh elle est très sympa aussi... :thumbsup:
Tu as essayé sur un cuir ?
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

kane86 a écrit :
poulacourve74 a écrit :Bonjour,
je ne l’attendais plus cette jaragar " santos "

j'en aurai chier pour faire rentrer les entrecornes ( rigides) du bracelet de 24,5mm dans les entre cornes de 24mm de la montre :banging:
Je ne voulais pas de cet écart important et disgracieux entre le boitier et le bracelet ...le résultat est pas mal

Image
Image
Image
Image
Le résultat est même très bon, joli combo :thumbsup:

:icon_respect:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Verrouillé