Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Gér@rd a écrit :Une Benrus "Vietnam" superbe ! C'est une militaire ? Si oui aurais-tu une photo du dos, ça m'intéresse pour comparaison avec les autres comme Hamilton (de toute façon militaire de dotation ou pas elle est parfaite !).
landrover a écrit :Beaucoup moins class pour moi....Benrus dtu-2a/p
Merci à tous...
Les photos du dos...malheureusement impossible pour moi de voir l'intérieur Après original ou pas je n'en sais rien mais ça y ressemble fortement ...
@ loi, je ne connaissais pas, mais le Lemania est magnifique
Très belle et classe cette Buran "phase de lune"...
J'aime beaucoup les phases de lune et c'est dommage que ce soit aussi peu répandu de nos jours. Pour le mouvement c'est bien une base de 3133 débarrassé de sa partie chrono ? Si c'est ça c'est pas bête du tout car c'est d'une robustesse à toute épreuve (Panerai avait aussi utilisé une telle solution pour un de ses modèles).
Merci Gérard Le mouvement est un 3105 qui est bien un dérivé du 3133
Cristaux liquides "à l'ancienne", pour aujourd'hui.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
landrover a écrit :Fort belle cette Stührling 'Reno, très class le style Reverso.... Beaucoup moins class pour moi....Benrus dtu-2a/p
On découvre ta collec, j'aime beaucoup ce genre de militaire
Je cherche justement une montre militaire en ce moment (bon c'est pas pressé) mais plutôt un chrono, CWC ou Hamilton, une vraie pas une réédition, dans ce genre :
ou encore mieux un Lemania, mais là c'est plus le même prix et surtout assez rare
Comme je te comprends Loi, ces boitiers sont juste
Merci Joe ...une petite montre toute simple mais grande par son histoire...car hormis son passé guerrier c'est aussi le montre de Bullitt, et Steve McQueen, je dois avouer que je suis un peu fan...voir beaucoup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Fishbed a écrit :Au boulot, avec un petit air de vacances !
Raaaahhhh Lovely!
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!