Le Grand Dictionnaire Terminologique
- bichondoufs
- Fou furieux
Le Grand Dictionnaire Terminologique
Cela fait quelques annees que j utilise ce "dictionnaire":
tous les domaines techniques ont leur jargon. Et pour traduire ce vocabulaire riche dans une autre langue, ou pour trouver l equivalent francophone d un terme etranger, j utilise cet outil bien sympatique.
a essayer:
http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/index.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
par exemple, essayez le mot "gabarit", qui mine de rien, est present dans le vocabulaire de beaucoup de métiers et domains techniques.
tous les domaines techniques ont leur jargon. Et pour traduire ce vocabulaire riche dans une autre langue, ou pour trouver l equivalent francophone d un terme etranger, j utilise cet outil bien sympatique.
a essayer:
http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/index.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
par exemple, essayez le mot "gabarit", qui mine de rien, est present dans le vocabulaire de beaucoup de métiers et domains techniques.
-
Guigui 57
Re: Le Grand Dictionnaire Terminologique
Content de te relirebichondoufs a écrit :Cela fait quelques annees que j utilise ce "dictionnaire":
a essayer:
- bichondoufs
- Fou furieux
no soucaï
en fait, c est justement parce que je n ai bien souvent pas grand chose de pertinent a dire que je ne dit rien.
j ai redecouvert cet outil pour mon nouveau job: nouvel univers, je suis un newbie, j apprends les termes techniques ET leurs traductions
en fait, c est justement parce que je n ai bien souvent pas grand chose de pertinent a dire que je ne dit rien.
j ai redecouvert cet outil pour mon nouveau job: nouvel univers, je suis un newbie, j apprends les termes techniques ET leurs traductions
-
Guigui 57
...Bah le propre de se fofo c'est que y a pleins de personnages cheloux qui disent justement pleins de choses pas du tout pertinentes, comme Zetiabo, Krkvoid, Reno, Moi, et j'en passe...bichondoufs a écrit :no soucaï
- bichondoufs
- Fou furieux
c est vrai.
surtout Krk
il est bizarre
surtout Krk
il est bizarre
-
Guigui 57
bichondoufs a écrit :c est vrai.
surtout Krk
il est bizarre
- bichondoufs
- Fou furieux
je ne prefere pas imaginer ce qu un singe peut faire avec une brindille...
je sais: attrapper des termites, miam!
et voila, j ai encore pourri mon sujet!!!
-
Guigui 57
bichondoufs a écrit :je ne prefere pas imaginer ce qu un singe peut faire avec une brindille...
Hum hum ... Pour la brindille on a droit a la salive ou pas ?