Je connaissais pas

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lepoulpe
Dément

Re: Je connaissais pas

Message par lepoulpe »

monsieurbaron a écrit :Je pense que vu que j'ai encore vu une Dayto passer il y a un mois, tout est question de formulation.
Tant que mets "MM" ou "Alpha" et pas les marques de référence ça passe. Voire pas mettre du tout les marques, juste indiqué le mouvement et mettre une photo.
c'est pas compliquer a verifier j'ai fait un copier coller de l'annonce de chronomania pour mon annonce ici, et en relisant je vois pas trop ou est le soucis... enfin pas grave un ce qui est un peut agacant c'est que si j'avais mis un fake pur porc marquer pan, ca serait passer sans problemes c'est un peu le monde a l'envers...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Kahouane
Fou furieux

Message par Kahouane »

Le Güi a écrit :
Kahouane a écrit :
Oauis, j'ai vu ton annonce supprimée.
Du coup j'ai fait un tour sur le site de Panerai, pour voir, et lorgné la collection. Je n'ai pas vu de modèle nommé "Marina Militare" :roll:
sortie en 1993:
Image

Celle-ci date des années 40:
Image

Et sa réédition de 2005:
Image

Et puis la petite dernière, la Radiomir Composite:
Image

Donc effectivement, si on est un peu tatillon, avec nos MM, on est quand même pas bien loin de la contrefaçon...
Je persiste, je n'ai pas vu de modèle nommé "Marina Militare". Ce n'est pas parce qu'il y a inscrit "Marina Militare" sur le cadran que c'est le nom du modèle et/ou que le nom est déposé. Sinon quid des "chronographe" et autres "submersibles" ?
M'enfin, d'après ciccou le problème viendrait plutôt du protège couronne.
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

je vous renvoie au sujet "contrefaçon ou non" et le débat sur les nombreuses causes d'accusation de contrefaçon.
loi
Dément

Message par loi »

En tout les cas l'annonce est toujours d'actu donc les modos ne l'ont pas supprimé et considèrent, par ce faite que ça n'est pas une copie, "c'est eux qui décident" ;)
Dephi
Curieux

Message par Dephi »

loi a écrit :En tout les cas l'annonce est toujours d'actu donc les modos ne l'ont pas supprimé et considèrent, par ce faite que ça n'est pas une copie, "c'est eux qui décident" ;)
J'ai l'impression que la politique d'en face concernant les hommages suit grosso-modo le schéma :
"C'est un hommage, c'est chinois c'est pas cher => c'est une vulgaire copie, dehors"

"C'est un hommage, c'est pas chinois, ca coute un certain prix => c'est un bel hommage, on accepte"
loi
Dément

Message par loi »

Dephi a écrit :
loi a écrit :En tout les cas l'annonce est toujours d'actu donc les modos ne l'ont pas supprimé et considèrent, par ce faite que ça n'est pas une copie, "c'est eux qui décident" ;)
J'ai l'impression que la politique d'en face concernant les hommages suit grosso-modo le schéma :
"C'est un hommage, c'est chinois c'est pas cher => c'est une vulgaire copie, dehors"

"C'est un hommage, c'est pas chinois, ca coute un certain prix => c'est un bel hommage, on accepte"
C'est tout à fait ça ;)
acouphenix
Fou furieux

Message par acouphenix »

Quid du radiomir stérile sans logo, marque ou quoi ce soit?
Ils virent l'annonce?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
loi
Dément

Message par loi »

Ca Va couper chérie:

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=50783

On va bien voir mais à mon avis il va dégager. ;)
pabelbaba
Fou furieux

Message par pabelbaba »

Enfin une AK à 50€, normal que ça dégage! :mrgreen:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
loi
Dément

Message par loi »

Ben même pas elle est toujours en ligne, comme quoi c est a la tête du client