Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Belle acquisition Mark.
Le diamètre c'est pas un problème ,c'est qu'une question d'habitude et accesoirement de mode .J'ai porté toute la semaine dernière ma "vieille" Yéma qui fait 34 mm aussi (je sais pas si tu t'en rappelle quand vous étiez passé chez moi).
Et ben ca fait du bien , après les "pavés " d'aujourd'hui.
elle est et bravo pour tes photos qui ont la précision que mérite cette montre (ben oui, c'est marqué dessus d'ailleurs ...) Pour moi, la petite taille du cadran associée à ce fond bleu lui donne une élégance absolue . Est ce que l'idée d"alterner le bracelet acier avec un croco ...bleu t'a effleuré ? ( je dis ça car j'ai vu le combo sur une revue et ce n'est pas mal du tout) .
Malheureusement non car j'ai vu ce combo au hasard d'une recherche nocturne sur le net , il y a quelque temps déjà ... et je ne saurais pas retrouver (wus?)
Après , j'ai l'impression qu'il y a deux clans chez les possesseurs de Rolex : ceux qui ne les conçoivent que sur bracelet acier, et ceux qui les aiment aussi sur cuir, croco le plus souvent. Et cela peut donner de jolies choses à peu près sur tous les modèles ... Les deux options sont légitimes .
Pour les 19 mm , il existe de beaux crocos bleus par exemple chez Hirsch, mais les prix tabassent un peu fort ... Il y a aussi l'atelier Thibot à Paris qui produit des choses superbes et un peu moins onéreuses peut être, et là c'est du sur mesure ( voir son site ou le post dédié sur le bar d'en face)
Mais pour essayer, RVC propose des crocos à tarif très intéressant , on ne risque pas grand chose si cela ne plait pas ... ( certes, c'est du 20 mm mais celà doit passer sans problème, je l'ai fait avec mes Strela qui sont aussi en 19 mm).