Qu'est-ce que cette "Slava" ?

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Répondre
Kahouane
Fou furieux

Qu'est-ce que cette "Slava" ?

Message par Kahouane »

J'ai trouvé ça sur eBay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ESINDXX:IT
Image
photo: leon1965jazz sur eBay

et ça m'interpelle. Pour l'instant je n'ai pas de détail sur sa taille, j'ai posé la question au vendeur.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Abbazz
Site Admin

Re: Qu'est-ce que cette "Slava" ?

Message par Abbazz »

Bizarre cette montre de marque "Sturm". Le mouvement est bien un calibre Slava avec son double barillet, mais je n'avais jamais vu ce modèle au look assez contemporain.

Je dirais qu'un entreprenant entrepreneur russe a mis la main sur un vieux stock de calibres Slava qu'il a fait emboîter à Bakou... euh, non, à bas coût, et sans doute en Chine.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Abbazz a écrit :Bizarre cette montre de marque "Sturm". Le mouvement est bien un calibre Slava avec son double barillet, mais je n'avais jamais vu ce modèle au look assez contemporain.

Je dirais qu'un entreprenant entrepreneur russe a mis la main sur un vieux stock de calibres Slava qu'il a fait emboîter à Bakou... euh, non, à bas coût, et sans doute en Chine.

Amitiés,

Abbazz
Dites moi, je ne savais pas que Raketa avait été repris par un Français. Polier qu'il s'appelle.
Entre lui et celui qui a lancé sa marque Chinoise, les Français se remuent dans les industries horlogères un peu à la "marge", étant entendu que toute industrie horlogère non Suisse est "à la marge"
Kahouane
Fou furieux

Message par Kahouane »

Kahouane a écrit : Pour l'instant je n'ai pas de détail sur sa taille, j'ai posé la question au vendeur.
Réponse: Ø36mm - cornes à cornes 40mm
Répondre