l'atelier de Alco
- alcofribas
- Dément
Re: l'atelier de Alco
oui j ai dû zapper une photo, j ai raté une marche, rien de grave , c'est que je l aimais bien cette montre , quand j"étais agent d entretien , j en ai sorti des poubelles, et j en ai balayé des cages d'escaliers , 50 €, que je l avais payée, par contre, je sais pas d où ça vient mais le mode bip bip qui marque les heures ne fonctionne plus, ni l alarme d'ailleurs.
Dans ce genre de montre alarme, sur le mouvement, il y a souvent un genre de mini ressort qui n'est pas tenu. Dès qu'on ouvre la montre et qu'on manipule le mouvement sans précaution, on perd à coup sûr ce ressort.alcofribas a écrit :mais le mode bip bip qui marque les heures ne fonctionne plus, ni l alarme d'ailleurs.
Autre possibilité, un souci avec le piezo collé sur le fond (décollé, oxydé, noyé dans de l'eau, sale etc...).
MP si besoin 
- alcofribas
- Dément
oui c est tout à fait ça, le ressort est légèrement plié car j ai dû forcer dessus en refermant la montre, le piezo je croyais qu on en trouvait que dans les briquets ?!
moralité : je crois que c'est aussi minutieux qu'une méca que de démonter une quartz, c'est pas rien, voir le tuto de sbig77, un peu plus haut Révision d'une Mortima quartz Thanks
moralité : je crois que c'est aussi minutieux qu'une méca que de démonter une quartz, c'est pas rien, voir le tuto de sbig77, un peu plus haut Révision d'une Mortima quartz Thanks
Je dirais même, voire plus car il faut faire très attention à la partie électronique. De plus, sur la mortima, les rouages étaient assez gros mais, j'ai démonté un miyota hs une fois, c'est minusculealcofribas a écrit :oui c est tout à fait ça, le ressort est légèrement plié car j ai dû forcer dessus en refermant la montre, le piezo je croyais qu on en trouvait que dans les briquets ?!
- alcofribas
- Dément
- alcofribas
- Dément

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
- alcofribas
- Dément
J ai collé le verre, j espère qu il ne touchera pas les aiguilles car, j ai l impression qu il est un peu épais le verre :

ça c'est moi !

ça c'est moi !- alcofribas
- Dément
je m étais pas tromp il faut un verre bombé, je sais pas si je peux trouver un bombé cyclope, sinon je vais étudier une autre soluce :

- alcofribas
- Dément
On continue avec le n'import quoi, c'est n'import na wak, c est en tatônnant que je vais trouver la solution :

Je suis reparti avec une autre idée :

et voilà le travail.

Je suis reparti avec une autre idée :

et voilà le travail.