La diagonale du vide de eBay
Re: La diagonale du vide de eBay
Elle est dans un état impeccable et avec un $ faible ça peut se justifier.

Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
- acouphenix
- Fou furieux
La marvel à ce prix là, c'est n'importe quoi. je la voyais à 100-130€ mais depuis quelques mois, ça s'envole.
Donc, je pense que c'est un effet "pervers" des revues.
On poste une revue d'une montre vintage sur plusieurs forums. Tout le monde se dit "whoooaaahh ça poutre des pines d'ours" et tout le monde veut la même donc ça flambe.
Ben, c'est exactement pareil avec les objectifs manuels photos.
Quelqu'un poste des photos qui tuent avec un bokeh qui nique tout objectifs récents (un helios 85mm, je vous le montrerai). Il l'a payé 80€ et ça valait ce prix là. Boum, tout le monde veut cet objectif et les prix s'envolent vers 350-400€.
Donc, je pense que c'est un effet "pervers" des revues.
On poste une revue d'une montre vintage sur plusieurs forums. Tout le monde se dit "whoooaaahh ça poutre des pines d'ours" et tout le monde veut la même donc ça flambe.
Ben, c'est exactement pareil avec les objectifs manuels photos.
Quelqu'un poste des photos qui tuent avec un bokeh qui nique tout objectifs récents (un helios 85mm, je vous le montrerai). Il l'a payé 80€ et ça valait ce prix là. Boum, tout le monde veut cet objectif et les prix s'envolent vers 350-400€.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
D'autant plus qu'elle est pas terrible fond noir...hors de prix!!lepoulpe a écrit :tiens la radio room je le suivait aussi j'ai ete assez étonne de voir comment est monter le prix...pabelbaba a écrit :Je fais remonter ce topic des profondeurs car je viens de suivre quelques ventes qui se sont largement envolées (sauf la Marvel) et prouvent qu'Ebay est loin d'être mort.
Il reste pas mal de marchandise de qualité, mais on la paye au prix fort.
-
monsieurbaron
Moi ce que je note c'est qu'il y a de plus en plus de professionnels sur IB et de moins en moins de particuliers.
Tu veux dire ce genre-là ?acouphenix a écrit :Quelqu'un poste des photos qui tuent avec un bokeh qui nique tout objectifs récents (un helios 85mm, je vous le montrerai).

(Helios 40-2, 85mm F/1,5)
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: La diagonale du vide de eBay
Punaise, ça c'est de la profondeur de champ.
Superbe.
Abbazz, c'est la descendance sur les photos ?
Superbe.
Abbazz, c'est la descendance sur les photos ?
- acouphenix
- Fou furieux
Oui, c'est cela. Un objectif que j'ai eu pour 80€ avant que ça flambe. Par contre, un sacré bestiau à manipuler, idéale pour le portrait. Mais pas facile sur des gamins de 3 ans. Sinon, j'aime bien le Jupiter-9. J'hésite de les vendre pour un 85mm AF.Abbazz a écrit :Tu veux dire ce genre-là ?acouphenix a écrit :Quelqu'un poste des photos qui tuent avec un bokeh qui nique tout objectifs récents (un helios 85mm, je vous le montrerai).
(Helios 40-2, 85mm F/1,5)
Amitiés,
Abbazz
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Merci.Reno a écrit :Punaise, ça c'est de la profondeur de champ.
Superbe.
Oui, du temps où on était à Brunei.Reno a écrit :Abbazz, c'est la descendance sur les photos ?
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: La diagonale du vide de eBay
Encore une Lord Marvel partie à pile 355$

Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
- acouphenix
- Fou furieux
Depuis Janvier 2010, j'ai remarqué que les prix des Seiko Marvel, King Seiko, Grand Seiko, Citizen Jet... ont bien flambés... (je parle en vintage) Le prix a quasiment été multiplié par 2 voir 3. D'où vient ce soudain intérêt? Le vintage revient à la mode?