✰ L'Antre de Fana ✰

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
zapotec
Fou furieux

Re: L'Antre de Fana

Message par zapotec »

Quest ce qu'elle est belle cette omega :icon_respect: :thumbsup:
Fana
Dément

Message par Fana »

Merci Zapo, c'est ma préférée !

Image
Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Message par Fana »

Fishbed, j'ai aussi de mon grand-père ce Fox Invader 2 (avec lame en 440C, j'ai pensé à toi).
Seulement j'ai un petit souci, le manche colle :shock: Je ne comprends pas pourquoi, il est tout pégueux, du coup pas super agréable à prendre en main.
Et il dégage une odeur caractéristique que je connais mais je n'arrive pas à me souvenir où est-ce que j'ai senti ça. Je l'ai savonné avec une éponge mais rien n'y fait.

As-tu une idée de ce que c'est ? La pâte PUMA pourrait-elle être efficace ?

Merci d'avance si tu peux me répondre :icon_respect:

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fishbed
Fou furieux

Message par Fishbed »

Au vu des marques jaune marron que tu as au talon du manche, j'ai plutôt l'impression que c'est de huile qui a "gommé", ton grand père a du l’huiler généreusement !

Pour ma part je nettoierai le manche avec de l'essence F (disponible en supermarché au rayon droguerie, c'est de l'essence à briquet, en fait !) pour dégraisser tout cela ! ;)

@+Fishbed
Fana
Dément

Message par Fana »

Ah oui, cela ne m'étonnerait pas car il avait d'une manière générale la main très lourde sur ce genre de produit.

Merci pour tes précieux conseils !
Fana
Dément

Message par Fana »

Tissot Seastar Seven automatique

Image
Image
Image
Image
Fana
Dément

Message par Fana »

Image
Image
Image
Image
Fana
Dément

Message par Fana »

Petit bonus sans montre, voici un cliché pris vendredi soir.
Je vise ici l'étoile polaire. De son vrai nom Alpha Ursae Minoris :icon_eyes: , il s'agit de l'étoile la plus brillante de la Petite Ourse, mais surtout sa particularité est son alignement avec l'axe de rotation de la Terre. En d'autres termes, cela signifie que si l'on suit le déplacement des étoiles dans le ciel (dû à notre rotation), l'étoile polaire reste immobile !

Bonne nuit étoilée à tous

Image
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

Fana a écrit :Petit bonus sans montre, voici un cliché pris vendredi soir.
Je vise ici l'étoile polaire. De son vrai nom Alpha Ursae Minoris :icon_eyes: , il s'agit de l'étoile la plus brillante de la Petite Ourse, mais surtout sa particularité est son alignement avec l'axe de rotation de la Terre. En d'autres termes, cela signifie que si l'on suit le déplacement des étoiles dans le ciel (dû à notre rotation), l'étoile polaire reste immobile !

Bonne nuit étoilée à tous

Image
Superbe msp_thumbup
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

:shock: c'est très beau.
Répondre