Une plongeuse pour mes 40 balais

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Mark5
Dément

Re: Une plongeuse pour mes 40 balais

Message par Mark5 »

Dernière info : EZM signifie "Einsatz Zeit Messer"
En français : chronographe de mission.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
loi
Dément

Message par loi »

Très très belle montre simple et efficace, celle de Mr Chavez est superbe comme la plupart de ses tocantes, mais bon le tarif de cette belle est prohibitif, la EZM 3 est bien moins chez mais pas de chrono...
Si quelqu'un connais le pourquoi du comment du "3H" sur celle de Chavez et du "Ar" sur celles que j'ai pu voir en vente!!!
Dlink
Malade

Message par Dlink »

3H c'est le marquage des premiers modèles à index tritium
Les modèles suivants ont un marquage Ar pour rappeler le remplissage de la montre au gaz Argon

J'ai eu ce dernier modèle de la dernière réédition en édition limitée à 250 exemplaires
mais j'ai revendu, à tort :cry2:

Image
Toujours toqué de tocantes
loi
Dément

Message par loi »

Dlink a écrit :3H c'est le marquage des premiers modèles à index tritium
Les modèles suivants ont un marquage Ar pour rappeler le remplissage de la montre au gaz Argon

J'ai eu ce dernier modèle de la dernière réédition en édition limitée à 250 exemplaires

Image
Oh t'as fait le con sur ce coup, une montre qui monte qui monte et vraiment une tuerie, celle de chavez est une 3H dans les 5K€ ça calme le mérinos :icon_eyes:

Au fait merci Dlink pour l'explication :icon_respect: :icon_respect:
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Dlink a écrit :3H c'est le marquage des premiers modèles à index tritium

Image
Oh la vache, c'est beau ça.
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

C'est une sacrée montre ça!
Errol
Malade

Message par Errol »

Yep, magnifique cette Sinn msp_love
loi
Dément

Message par loi »

Bon du fait que la EZM1 est presque introuvable, soit très cher soit loin et vendeur privé, je vais pas tenter le coup la dessus dommage...

Il y a sa petite soeur la EZM3 possibilité de la toucher neuve sur bracelet caoutchouc à 1200€.
Il y a aussi la MM300 que j'ai déjà eu mais que j'aime aussi, par contre on est légèrement plus cher en neuf.
Et toujours en course mais difficile a mettre la main dessus la Vulcain Nautical Héritage et le tarif aussi est plus élevé pas en dessous de 2000-2300€ pour une belle.

Pour cette dernière la Vulcain, un petit désagrément est à apporter celon les dires des possesseurs de ce modele pas de possibilité de stopper la sonnerie, avec le poussoir bien sur mais pas de on/off du coup la montre sonne 2 fois par jour.
On peut ne pas remonter le barillet de la sonnerie mais il reste toujours un peu de pression dans le ressort, et vu que ce barillet se remonte à l'inverse de celui de l'heure c'est presque a chaque fois qu'il est remonter quand on remonte la montre, un petit désagrément qui peut vite se transformer en cauchemar surtout la nuit car ça sonne fort...

Voilà du coup toujours pas pris ma décision :mrgreen:
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

:icon_gratgrat: ...Et la EZM-9? Sinon dans une registre complètement à l'opposé mais toujours plongeuse, chez Rado y a leurs différentes D-Star 200... Et en 42mm s'i'ouplait! ;)
Modifié en dernier par Guigui 57 le 30 juin 2014, 17:34, modifié 2 fois.
loi
Dément

Message par loi »

Oueh elle est aussi sympa mais 44mm contre 40mm pour la EZM3.
Répondre