La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par M.Mitsuhirato »

Jour de communion ce Dimanche ...

Image
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

libellule70 a écrit :C'est vrai que quand on n'a pas l'habitude de bracelets aussi fin, ça fait bizarre d'avoir du 16 (ou 17 pour ma T18...). Aujourd'hui, je suis en manches courtes, et j'avais l'impression d'être "tout nu", sans rien au poignet (je précise pour ceux qui ont l'esprit mal tourné :aras_qui: ), ce qui ne m'arrive jamais! C'est pour ça que j'avais pensé à l’étoffer un peu avec cette pièce de cuir allongée provenant d'un vieux bracelet en la glissant sur le bracelet d'origine de la LIP.
Elle est superbe cette T18 et encore bien mieux sans bund...

Perso je suis toujours partisan de porter une montre vintage telle qu'elle se portait à son époque (surtout quand c'est une question de taille). Mettre un truc type bund pour essayer de la faire paraître plus grande, amha c'est peine perdue, la tricherie se voit tout de suite :shock: et fait ressortir encore plus la petite taille. Les bund existaient bel et bien dans les années '50 mais les gens qui les utilisaient les prenaient ajustés au plus près à la taille du boîtier (c'était fait surtout pour empêcher la transpiration acide d'attaquer le dos du boîtier !).

Faut simplement se dire que les montres étaient plus petites, c'est tout. Par exemple, les militaires WWII faisaient le plus souvent dans les 33mm et les militaires ne se plaignaient pas que leurs montres étaient trop petites...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

M.Mitsuhirato a écrit :Jour de communion ce Dimanche ...

Image
Superbe ce squelette Herbelin msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Guigui 57 a écrit :
Danlam a écrit :tout bon le combo et quel beauté ce chat !
+1 msp_laugh
+2 difus_banana
loi
Dément

Message par loi »

Montre du jour, pas la photo ;)

Image

Bon dimanche :mrgreen:
neokony

Message par neokony »

libellule70 a écrit :
neokony a écrit :Pour moi Mako sur rallye strap :

Image
Bon dimanche les normaux :D
Ça le fait bien msp_thumbup
:icon_respect:
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Gér@rd a écrit : Elle est superbe cette T18...
Merci! :icon_respect:
En plus d'être belle, elle est très précise, pour une montre qui a 60 ans... :shock:
...et encore bien mieux sans bund...

Perso je suis toujours partisan de porter une montre vintage telle qu'elle se portait à son époque (surtout quand c'est une question de taille). Mettre un truc type bund pour essayer de la faire paraître plus grande, amha c'est peine perdue, la tricherie se voit tout de suite :shock: et fait ressortir encore plus la petite taille. Les bund existaient bel et bien dans les années '50 mais les gens qui les utilisaient les prenaient ajustés au plus près à la taille du boîtier (c'était fait surtout pour empêcher la transpiration acide d'attaquer le dos du boîtier !).

Faut simplement se dire que les montres étaient plus petites, c'est tout. Par exemple, les militaires WWII faisaient le plus souvent dans les 33mm et les militaires ne se plaignaient pas que leurs montres étaient trop petites...
Ok, ok!
Je me rend! Image 8-)
C'est vrai que parmi mes mamies de vide-grenier, j'ai trouvé pas mal de boitiers rongés, parfois sur plus d'un millimètre et jusqu'à percer le fond :shock:
Le plus souvent sur des boitiers en laiton chromé, ou même plaqué or, ce qui est quand même étonnant, vu que l'or est normalement inoxydable.
Mais j'imagine qu'il suffit d'un défaut, d'une rayure dans le plaquage, pour que le laiton soit à nu et qu'il soit rongé par la transpiration...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

loi a écrit :Montre du jour, pas la photo ;)

Image

:drool:
Fana
Dément

Message par Fana »

Image

I'm kiffing :icon_respect:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Fana a écrit :

Image

I'm kiffing :icon_respect:
Je surkiffe! msp_love msp_love msp_love
Question...
Les petites taches sur le cadran, ressemblant à des étoiles sur un ciel d'été, sont d'origine? :icon_gratgrat:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Verrouillé