Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
difficile de donner un avis objectif si ca te plait vas y au pire tu pourras e faire la main dessus pour le demontge remontage le perron a un petit coté pochette surprises on ne sait jamais vraiment si celle que l'on vas acheter vas archer correctement a l'arrive ou pas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Je ne suis pas certain qu'il y ait une différence fondamentale entre une Jaragar, une Goer, une Winner ou une Sewor.
Ces montres ne sont ni bonnes ni merdiques.
Ce sont juste des montres à moins de 100 FF comme on disait à une autre époque... ce seraient les Kelton des temps modernes, si tu veux.
A mon humble avis, les pièces proviennent des mêmes fabricants et sont assemblées dans des ateliers où elles reçoivent le cadran qui va leur donner leur nom.
J'en veux pour preuve que ma Ouyawei existe aussi chez Jaragar... elle a du exister ou bien existera sous d'autres noms.
A titre de comparaison, je te dirais qu'il y a autant de différences entre ces montres qu'entre un Sharan et un Alhambra.
Donc pour répondre à ta question, sachant que Goer n'est pas une manufacture mais juste un badge... à ce tarif là, fonce.
Au mieux tu mets la main sur une tocante qui va fonctionner sans faire d'histoires...
... au pire, tu auras mis la main sur un stock de pièces comme dit Lepoulpe.
Des perrons, j'en ai de quoi garnir une cour d'immeuble... aucun problème à signaler sur aucun d'entre eux.
Bon, ensuite vu que j'ai un peu plus de quarante montres (pas que des perrons, d'ailleurs), je fais tourner le stock et porte très rarement une montre plus de 24 heures donc je les sollicite assez peu, finalement.
Quand je sais que je vais devoir faire quelque chose qui expose la montre (vibrations, poussière, eau...) soit je l'enlève et la repose dans sa vitrine avec ses copines... soit je sors un truc qui ne craint rien.
Fais toi plèz... point barre !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
J'en ai eu quelques unes, j'en ai encore une... c'est du perron ni pire ni meilleur que les autres. (comme déjà dit, c'est souvent les mêmes avec parfois juste un changement de logo dans cette gamme de prix) Et en général ils fonctionnent très bien : je ne crois pas avoir déjà eu de mauvaise surprise avec un perron
j'ai un peu le même vécu et la même utilisation de mes perrons que Nico ci dessus. Sinon pour info j'ai commandé une Winner pour mon beau frère il y a maintenant presque deux ans, il la porte lui tous les jours et je l'ai encore vu le week end dernier : il avait sa winner au poignet qui se portait comme un charme.
Vu les sommes en jeu tu n'as pas vraiment à hésiter si elles te plaisent (et c'est un possesseur d'alhambra qui te le dit )
Modifié en dernier par whysea le 14 mai 2014, 20:33, modifié 1 fois.
whysea a écrit :et c'est un possesseur d'alhambra qui te le dit
M'n fous... j'ai une Škoda !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
yeddo66 a écrit :toujours en train de regarder des perrons correct sans etre ruineux
j'aimerais l'avis de certain sur la marque Goer http://www.aliexpress.com/item/Fashion- ... 12360.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !