le bon coin = spams?
- bichondoufs
- Fou furieux
le bon coin = spams?
salut les gens,
j'ai posté une annonce pour vendre ma bagnole sur le bon coin, résultat, en moins de 24h, une bonne vingtaine de mails et sms qui ressemblent fortement à du spam qui me parle direct de paypal et autres arnaques western union...
c'est quoi la solution pour ne pas se faire spamer avec le bon coin?
j'ai posté une annonce pour vendre ma bagnole sur le bon coin, résultat, en moins de 24h, une bonne vingtaine de mails et sms qui ressemblent fortement à du spam qui me parle direct de paypal et autres arnaques western union...
c'est quoi la solution pour ne pas se faire spamer avec le bon coin?
Re: le bon coin = spams?
C'est pas ce qu'on appelle du spam ce sont juste des arnaques classiques (personnalisées
) en réponse à ton annonce.
Ben, comme solution (hormis ne pas mettre d'adresse mail) à ta place j'aurais créé une adresse mail spécifique pour l'occasion. Ça ne bloque évidemment pas pour autant les arnaqueurs et les plaisantins, mais au moins ça ne se mélange pas avec les autres mails (c'est plus simple à circonscrire et à trier/poubelliser).
Ben, comme solution (hormis ne pas mettre d'adresse mail) à ta place j'aurais créé une adresse mail spécifique pour l'occasion. Ça ne bloque évidemment pas pour autant les arnaqueurs et les plaisantins, mais au moins ça ne se mélange pas avec les autres mails (c'est plus simple à circonscrire et à trier/poubelliser).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
- bichondoufs
- Fou furieux
c'est juste. je n'ai pas utilisé le bon vocabulaire, disons que c'est de l'arnaque à l'africaine.
je vais peut-être mettre mon annonce sur la centrale ou un truc du même style si ça ne marche pas.

je vais peut-être mettre mon annonce sur la centrale ou un truc du même style si ça ne marche pas.
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
LBC est un repaire de chasseurs de Mugu.
J'en ai eu quand je me cherchais un appart il y a trois ans, j'en ai eu à chaque vente de truc un peu bien (voiture, téléphone).
C'est malheureusement le lot commun de tous ceux qui y vendent quelque chose.
Sans compter celui qui te demande- sans un bonjour - quel est votre dernier prix... ou te propose comme un signe de sa grandeur d'âme la moitié du prix annoncé sur le ton de et je vous débarrasse de votre étron.
Tu n'as pas idée des envies de filer des baffes qui me prennent de temps en temps !!!
J'en ai eu quand je me cherchais un appart il y a trois ans, j'en ai eu à chaque vente de truc un peu bien (voiture, téléphone).
C'est malheureusement le lot commun de tous ceux qui y vendent quelque chose.
Sans compter celui qui te demande- sans un bonjour - quel est votre dernier prix... ou te propose comme un signe de sa grandeur d'âme la moitié du prix annoncé sur le ton de et je vous débarrasse de votre étron.
Tu n'as pas idée des envies de filer des baffes qui me prennent de temps en temps !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
- bichondoufs
- Fou furieux
c'est clair, l'annonce est claire:
je vends ma voiture car je quitte l'europe et que je ne l'emmène pas, le prix est déjà très sympa. je la vend 22000€.
le mec me dit, je te donne 10.000€
c'est pas encore noël, et encore, noël, c'est pour les enfants sages!!!

je vends ma voiture car je quitte l'europe et que je ne l'emmène pas, le prix est déjà très sympa. je la vend 22000€.
c'est pas encore noël, et encore, noël, c'est pour les enfants sages!!!
- elvenpath76
- Fou furieux
- bichondoufs
- Fou furieux
full options!!

- Fischm
- Fou furieux
bichondoufs a écrit :je la vend 22000€.
10000€ pour une Renault deux roues motrices, ça me parait déjà plutôt bien, non ?elvenpath76 a écrit :![]()
C'est un Qashqai +2 ?
![]()
- elvenpath76
- Fou furieux
Renault Qashqai +2 ?Fischm a écrit :bichondoufs a écrit :je la vend 22000€.
le mec me dit, je te donne 10.000€10000€ pour une Renault deux roues motrices, ça me parait déjà plutôt bien, non ?elvenpath76 a écrit :![]()
C'est un Qashqai +2 ?
![]()
J'connais pas
Attend j'vais chercher en interne si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Juste comme ça t'as l'air de bien plaisanter sur Renault, tu roules en quoi mon très cher ?
- Fischm
- Fou furieux