Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Certes, tout le monde n'a pas le même porte-monnaie. Mais une chose est sure : ici, pas de problème de chevilles, donc nous avons tous déjà vu des montres qui nous restent inaccessibles.
L'idée est donc de présenter nos coups de cœur, mais en rêve.
Je commence.
Je viens de tomber là dessus :
Déjà, la speed classique, je ne peux pas (financièrement.) Mais là...
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier
Fischm a écrit :Certes, tout le monde n'a pas le même porte-monnaie. Mais une chose est sure : ici, pas de problème de chevilles, donc nous avons tous déjà vu des montres qui nous restent inaccessibles.
Je commence.
Bah globalement tu prends la gamme JLC dans son intégralité , c'est assez représentatif de ce que j'aime et que je n'aurai sans doute pas dans un futur proche
Je garde l'espoir de m'offrir peut être un jour une reverso si je trouve la bonne occase (pour mes 50 ans why not... d'ici 5 ans j'aurai peut être mis un peu de côté... va savoir )
Sinon, Jaragar ou Winner font des trucs sympas aussi mais en faisant un effort, je pourrai peut être y accéder et concrétiser cette partie de mes rêves
+1 pour la Speedmaster, la Moonwatch.
La sachant bien au delà de mes capacités financières et de ma motivation à m'endetter, je me contente d'une modeste CJIABA Sozvezdie SpeedLike chinoise, qui ne manque pas d'allure, celà dit, pour un perron.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Fischm a écrit :Certes, tout le monde n'a pas le même porte-monnaie. Mais une chose est sure : ici, pas de problème de chevilles, donc nous avons tous déjà vu des montres qui nous restent inaccessibles.
Je commence.