Chrono mécanique arrêté !!
Chrono mécanique arrêté !!
Bonjour à tous les normaux,
J'ai fait il y a 1 mois une revue sur ma dernière arrivée: une Junkers F13 chrono méca avec un 3133 de chez Poljot à l'intérieur. Le soucis est (car il y en a un malheuresement) qu'il s'est totalement arrété.
Je l'ai porté tout les jours en y faisant bien attention donc pas de choc c'est sur...et un jour j'ai constaté l'arrêt, cest à dire ni la trotteuse, ni le chrono ne fonctionne.
Le lancement du chrono ainsi que le stop et le Raz se font sans que l'aiguille ne bouge.
Le spiral n'est pas bloqué mais il ne " bat" pas.
J'ai l'impression que le problème viendrait de l'échappement car celui ci ne bouge pas si je fais bouger le spiral.
Avez- vous des idées sur ce problème, j'ai bien peur de devoir l'envoyer chez Junkers.
Au plaisir,
Arow
J'ai fait il y a 1 mois une revue sur ma dernière arrivée: une Junkers F13 chrono méca avec un 3133 de chez Poljot à l'intérieur. Le soucis est (car il y en a un malheuresement) qu'il s'est totalement arrété.
Je l'ai porté tout les jours en y faisant bien attention donc pas de choc c'est sur...et un jour j'ai constaté l'arrêt, cest à dire ni la trotteuse, ni le chrono ne fonctionne.
Le lancement du chrono ainsi que le stop et le Raz se font sans que l'aiguille ne bouge.
Le spiral n'est pas bloqué mais il ne " bat" pas.
J'ai l'impression que le problème viendrait de l'échappement car celui ci ne bouge pas si je fais bouger le spiral.
Avez- vous des idées sur ce problème, j'ai bien peur de devoir l'envoyer chez Junkers.
Au plaisir,
Arow
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Albert Guinon
WatchIAM
Re: Chrono mécanique arrêté !!
Si on part du principe qu'elle est sous garantie c'est ce qu'il y a de mieux à faire. 
Oui je pense que c'est ce qui va se passer parceque c'est une petite usine à l'intérieur.
Albert Guinon
WatchIAM
Albert Guinon
WatchIAM
Petite mise a jour de ce problème:
J'ai voulu faire examiner mon chrono à une horlogère et elle a du démonter le spirale car une vis du dessus du mouvement était tombée à l'intérieur
ce qui bloquait tout le mecanisme...pour elle c'est une erreur de controle lors du serrage des vis.
Elle l'a remonté et à vérifié le fonctionnement: 9sc d'avance
.
Super content d'avoir récupéré ma Junkers, et ça evite un envoi SAV.
J'ai voulu faire examiner mon chrono à une horlogère et elle a du démonter le spirale car une vis du dessus du mouvement était tombée à l'intérieur
Elle l'a remonté et à vérifié le fonctionnement: 9sc d'avance
Super content d'avoir récupéré ma Junkers, et ça evite un envoi SAV.
Albert Guinon
WatchIAM
Albert Guinon
WatchIAM
Comme quoi c'est pratique d'avoir un vrai horloger à proximité 
Ah ca c'est clair, elle en a profité aussi pour redresser le canon de ma Herma et mettre une nouvelle trotteuse et remplacer la couronne. Un super boulot de fait pour que la montre de "papi" reprenne vie comme il se doit.
Albert Guinon
WatchIAM
Albert Guinon
WatchIAM
Et bien comme c'est une connaissance, elle m'en a fait cadeau. C'est pourquoi je la remercie de nouveau car c'est un geste commercial incroyable.Untel a écrit :Et pour quel tarif?
Albert Guinon
WatchIAM
Albert Guinon
WatchIAM