La montre du jour
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: La montre du jour
Un petit coin de ciel bleu

Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Chez Parnis, tu as des modèles qui s'en inspirent TRES fortement. j'ai failli prendre mais c'était en 44Reno a écrit :Oui c'est marrant que tu emploies ce terme d'ailleurs, car je crois véritablement en avoir saisi la signification, au bout de plusieurs années.Danlam a écrit :Hein quoi ? la Nautilus ? c'est le grâââââl , définitivement
La Nautilus et la Royal Oak sont véritablement mes deux graals (oui, je sais) horlogers.
Je ne les aurais jamais (vraisemblablement), mais plus encore, le jour où des hommages sortiront, si ce jour arrive, je ne suis même pas certain de les apprécier. Comme un hommage Speedmaster ne m'aurait pas autant satisfait que l'inspiratrice.
Pour la plupart des modèles existants, j'irais jusqu'à dire qu'en intégrant l'aspect financier, je préfère l'hommage à l'inspiratrice, autant dans ces trois cas particuliers (Nautlius, RO, Speed)(et je rajouterais aussi l'Omega Hour Vision), aucun hommage ne me satisfera vraiment.
Comme il est évident que je ne pourrais jamais me payer ces montres, ça restera des "graals", même si des hommages sortent, tout simplement parce qu'elles resteront à jamais inaccessibles.
Bref, un vrai graal : on court après, mais on ne peut jamais vraiment l'atteindre.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
- lesmontres
- Modérateur Global
Merci man!!Guigui 57 a écrit :C'est beau!lesmontres a écrit :Un petit coin de ciel bleu
![]()
Appellez moi Dom, je préfère!

- libellule70
- Fou furieux
MerciGuigui 57 a écrit :Une 8 jours... un must have pour tout amateur d'horlogerie!!!
C'est mon gousset favori
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
bin si mais faut rester vierge et pur...et en plus vu comme ça a réussi à Galaad autant s'en passerReno a écrit :Danlam a écrit : Bref, un vrai graal : on court après, mais on ne peut jamais vraiment l'atteindre.
Chez Parnis, j'ai vu passer l'Aquanaut en effet, mais pour la Royal Oak, tu as un lien ?bromyeta a écrit :Chez Parnis, tu as des modèles qui s'en inspirent TRES fortement. j'ai failli prendre mais c'était en 44
Merci camaradezapotec a écrit :Photos magnifiques ... comme d'hab et super Mod j'aime beaucoupPhil34130 a écrit :Seiko 7s26-0020 6217 Mod (62Mas)
![]()
Merci camaradekane86 a écrit :SuperbePhil34130 a écrit :Seiko 7s26-0020 6217 Mod (62Mas)
- Alien
- Fou furieux
Bien la Monaco
Elle est sympa avec ses index shark
elle est sympa ton Orient, Thomas de Bruxelles
Il faudra lui mettre un NATOJackmaster a écrit :un perron pour ce mardi :

jamais vu ce genre de braceletpoljat a écrit :Pour aujourd'hui :
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;