Seiko SNZF17K1 remplacement aiguilles

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
xxvii88

Seiko SNZF17K1 remplacement aiguilles

Message par xxvii88 »

Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau sur le forum et je fais appel aux fins connaisseurs !
J'ai une seiko SNZF17K1 et je souhaiterais remplacer les aiguilles. Je trouve les aiguilles un peu trop grosse et je voudrais les remplacer par des aiguilles style rolex (cf photo).
Savez-vous ou je peux en trouver ? Comment savoir la taille correspondante et si le changement est facile ?

Merci tout le monde !!!

Image
krkvoid
Fou furieux

Re: Seiko SNZF17K1 remplacement aiguilles

Message par krkvoid »

Bonsoir, je ne sais pas grand chose, mais je sais qu il va te falloir quelques outils bien particulier, une bonne dose d audace et un sacré tour de main
que je sache il va te falloir : démonter l arrière de ta montre, détacher la couronne, sortir le mécanisme pour ensuite détacher les anciennes aiguilles

maintenant je te laisse a nos vrais artistes de la modification de montre, courage
xxvii88

Message par xxvii88 »

Merci pour ta réponse, au pire pour ce qui est du démontage, je le laisserai faire par un horloger, ce sera plus prudent !
bromyeta
Dément

Message par bromyeta »

krkvoid a écrit :Bonsoir, je ne sais pas grand chose, mais je sais qu il va te falloir quelques outils bien particulier, une bonne dose d audace et un sacré tour de main
que je sache il va te falloir : démonter l arrière de ta montre, détacher la couronne, sortir le mécanisme pour ensuite détacher les anciennes aiguilles

maintenant je te laisse a nos vrais artistes de la modification de montre, courage
tu pensais à nico?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Fischm
Fou furieux

Message par Fischm »

bromyeta a écrit :tu pensais à nico?
Il y pense tout le temps. kangura_10
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
xxvii88

Message par xxvii88 »

Pas d'aide ?...
jerrykhann
Fou furieux

Message par jerrykhann »

xxvii88 a écrit :Pas d'aide ?...
Je ne suis pas modeur mais il me semble que les aiguilles chez seiko c'est assez standard... jettes+donc un coup d'oeil chez Dagaz tu devrais y trouver ton bonheur (sauf si ta montre à une taille de cadran très particulière) ...

et puis ne t'inquiètes pas, y'a bien un maitre es-mods qui va passer par là pour t'éclairer plus encore (karkavoid... c'est pour toi ! :186d5539: )

après pour les outils et le tour de main, tu devrais trouver sur le forum en cherchant un peu quelques conseils fort instructifs msp_thumbup
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
xxvii88

Message par xxvii88 »

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as dit ;)
krkvoid
Fou furieux

Message par krkvoid »

bromyeta a écrit :tu pensais à nico?
non lui c est un bourrin et il a des goûts plus qu étranges, regarde sa moto :

Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

xxvii88 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau sur le forum et je fais appel aux fins connaisseurs !
J'ai une seiko SNZF17K1 et je souhaiterais remplacer les aiguilles. Je trouve les aiguilles un peu trop grosse et je voudrais les remplacer par des aiguilles style rolex (cf photo).
Savez-vous ou je peux en trouver ? Comment savoir la taille correspondante et si le changement est facile ?

Merci tout le monde !!!

Image
tu trouveras ton bonheur chez dagaz : http://www.10watches.com/apps/webstore/ ... ow/3405256" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai p't'etre un jeu qui traine tiens, faudra que je regarde

après si t'es équipé et bricoleur tu peux te lancer dans le changement des aiguilles, y a rien de sorcier ;)
Image
Répondre