Sinon pour répondre à ta question. Non, le schmilblic ne se visse pas.

L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.Vous êtes bien bon, Monseigneur...sbig77 a écrit :Bon, dans ce cas, je vais te répondre
Et non, pas de fente. Simplement une surface légèrement concave. Je suis sur qu'il n'y a pas de fente parce que sur les 60 et des brouettes HMT que j'ai, c'est toujours le même systèmesbig77 a écrit :A vue de nez, on dirait que le pas de vis est cassé. Tu as une fente à l'autre bout ?

L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.Sauf la chaussée, vire TOUTE la mise à l'heure pour être tranquille.Orano a écrit :
Pour le calibre, aucune idée, il n'y avait que cette photo. Je ne suis même pas sur que le cadran et le boitier aillent ensemble parce qu'on voit bien que le "fait en Union Soviétique" est à moitié caché par le boîtier. Mais je suis un peusbig77 a écrit :Sinon, super sympa ta petite luch, c'est quoi comme calibre. Ces Russes vintage se ressemblent tous.
J'avais totalement démonté le mouvement, y compris la mise à l'heure, tout passé à l'essance. Le photos avec la mise à l'heure posée sont prises sur un mouvement qui est complet.Ressort a écrit :Sauf la chaussée, vire TOUTE la mise à l'heure pour être tranquille.
Depuis le côté ponts, enfonce un peu plus le plot de tirette.
La gorge du plot devrait réapparaître côté cadran, un chouilla de graisse dans la gorge, au contact acier/acier.
Tu y loges le bout (en U) du ressort de rappel plat dedans. Tu visses ce ressort, après tu sais faire.