Vieille GMT MASTER
Re: Vieille GMT MASTER
Argl splendide , quelle année Doc ?
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
en dehors du fait qu'elle est splendide, le doc vient de réaliser la revue la plus courte de l'histoire de MGN, pas de texte, 1 photo.dr who a écrit :
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
bromyeta a écrit : en dehors du fait qu'elle est splendide, le doc vient de réaliser la revue la plus courte de l'histoire de MGN, pas de texte, 1 photo.Tout l'inverse de zapotec
sinon même question que Mr Dan, quelle année la belle ? j'aime bien ce modèle, plus que ton explo 2
A vue de pif comme ça, je dirais qu'elle date des années 80 (82/84) (difficile de voir l’empilement des aiguilles pour distinguer une 1675 d'une 16750).
Elle est manifestement en très bel état.
Malgré tout, je lui préfère la GMT Master II pour son mouvement plus "funky" (3185 ou 3186) et ses index cerclés.
Edit : Ah ok, je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à l'identifier...
Malgré tout, je lui préfère la GMT Master II pour son mouvement plus "funky" (3185 ou 3186) et ses index cerclés.
Edit : Ah ok, je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à l'identifier...

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
J'y connais rien, mais les index de celle du doc m'ont l'air "cerclés".Mark5 a écrit :A vue de pif comme ça, je dirais qu'elle date des années 80 (82/84) (difficile de voir l’empilement des aiguilles pour distinguer une 1675 d'une 16750).
Oui oui, absolument.
Cette montre a de gros gros soucis
En fait, c'est un mix entre pas mal de modèles.
Un peu trop d'anomalies à mon goût...
A moins que je ne vois pas clair sur l'empilement des aiguilles, mais comme ça, je dirais que la GMT est au plus près du cadran.
Cette montre a de gros gros soucis
En fait, c'est un mix entre pas mal de modèles.
Un peu trop d'anomalies à mon goût...
A moins que je ne vois pas clair sur l'empilement des aiguilles, mais comme ça, je dirais que la GMT est au plus près du cadran.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
- M.Mitsuhirato
- Fou furieux
Oui, elle est courte, mais bonne... (Comme celle du nain qui avait 11 enfants )bromyeta a écrit :en dehors du fait qu'elle est splendide, le doc vient de réaliser la revue la plus courte de l'histoire de MGN, pas de texte, 1 photo.dr who a écrit :Tout l'inverse de zapotec
Ceci dit, très belle machine et chouette bracelet; Dr Who va sans doute nous en dire plus bientot
Sea, Rolex and sun
Instagram : m.mitsuhirato
Instagram : m.mitsuhirato
(source gmtmasterhistory.com)Two different variants of the dial:
Matt, without white gold indexes - rare.
Glossy, with white gold indexes (identical to the newer GMTs). Rolex switched the dial during production (approx. serial 9XXXXXX / 1986). This dial was first introduced without 'Date'-imprint, later versions show this imprint. During service, many matt dials got replaced by glossy ones.
Oui, non, ça c'est bon.lautromi a écrit :(source gmtmasterhistory.com)Two different variants of the dial:
Matt, without white gold indexes - rare.
Glossy, with white gold indexes (identical to the newer GMTs). Rolex switched the dial during production (approx. serial 9XXXXXX / 1986). This dial was first introduced without 'Date'-imprint, later versions show this imprint. During service, many matt dials got replaced by glossy ones.
La 16750 a effectivement existé avec les deux types de cadrans.
C'est surtout l'empilement qui me trouble un chouïa (je vois l'aiguille GMT au plus près du cadran).
Ceci dit, c'est pas évident vu la taille de la photo.