Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Indispensable dans un pays comme ici où le taux d'humidité dépasse 90% six mois par an. J'ai déjà eu des moisissures sur les lentilles de mes objectifs, et c'est pas drôle du tout !
Reno a écrit :Ceci dit c'est peut-être simplement l'obsolescence programmée… j'attends de voir combien de temps va tenir mon nouvel appareil ; le précédent à tenu une dizaine d'années (et avait coûté le double) ; je verrais bien si la durabilité a évolué.
L'obsolescence programmée durant la période de garantie, pour un fabricant, c'est quand même un peu comme de se tirer une balle dans le pied...
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Orano a écrit :Ca me rappelle les rues de Chiang Mai, ça. C'est pris où ?
Rangoun, Birmanie.
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Abbazz a écrit :L'obsolescence programmée durant la période de garantie, pour un fabricant, c'est quand même un peu comme de se tirer une balle dans le pied...
Chouette capteur ce Foveon, dommage que tout le reste ne soit pas à la hauteur
Je suis pour ma part passé à l'APS-C de chez Fuji-San. Un exemple de N&B avec ce petit Fuji (X-E2), qui je trouve croustille aussi pas mal
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama a écrit :Je suis pour ma part passé à l'APS-C de chez Fuji-San. Un exemple de N&B avec ce petit Fuji (X-E2), qui je trouve croustille aussi pas mal
X-E2, très bien . Un outil sérieux, pas pour faire du 10 images/seconde ou pour utiliser des téléobjectifs qui ressemblent à des membres d'étalon en rut.
Très bien aussi, la Rolls !
Amitiés,
Abbazz
Orano a écrit :Ah oui... la Birmanie. Bien beau pays... Et bien belles photos aussi C'est vraiment d'une grande finesse.
Merci !
Une petite galerie de portraits pris dans les rues de Rangoun au Sigma DP1 (bruts de décoffrage) :
La cabine téléphonique
Le cycliste
Le livreur d'essence
L'attente du bus
Livreur mélancolique
Pas de motos sous le soleil de Satan
Traverser ou pas traverser, that is the question...
Amitiés,
Abbazz
Beaux moments saisis. Je trouve ta photo du moine particulièrement belle. Je lui trouve un grain, qu'on ne voit plus beaucoup dans les photos numériques, et qui me rappelle un Tri-X poussé. Chapeau pour ces photos qui me donnent envie d'y retourner...
Jean-Phi Lip
--- L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Chouettes photos, mais à part la seconde, on y voit beaucoup de flou, non ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)