polissage plexi

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
sylvain35
Fou furieux

Re: polissage plexi

Message par sylvain35 »

Eh bé, si ca c'est pas du déterrage... :angel4: Content d'avoir pu aider, en tout cas :thumbsup:
D'ailleurs, je l'ai toujours cette petite, souvent portée, elle tourne très bien, je l'adore ! difus_banana

Image

Ah, ton sujet (que je vais m'empresser d'aller polluer) : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... f=4&t=9374
nic0
Dément

Message par nic0 »

très belle cette irys :atigrou:

wé c'est impressionnant d'efficacité le papier de verre sur le plexi, mais quand on attaque avec le gros et que ça devient tout opaque y a un petit moment de flou ou on se dit "ho ho, j'espere que je suis pas en train de faire une connerie" :? et au final c'est :walk: difus_banana
Image
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

Oué, hein ? La première fois, j'ai pensé pareil, et puis bon, vu que j'étais lancé... fallait continuer, no choice :cry2: :mrgreen: Résultat : msp_love :blob8:
Mais bon, le gros grain permet de gagner un temps fou, et de bien atteindre le fond des plus grosses rayures; les autres grains affineront le reste, comme tu le sais déjà ;)
Ah ouéoué, cette Irys... elle plaît, c'est clair, elle a au moins 40-45 ans, mais elle est toujours fashion en 2014 ;) On m'a même demandé quel AD en vendait... :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Félicitation pour ce tuto très utile que je n'avais pas vu!!

Donc le hardlex de Seiko ça se poli comme le plexi c'est bein ça?
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

Thxthx, c'est vrai qu'il date ce tuto ;)
Hé bé, pour le plexi, no soucy, mais si le Hardlex est du même acabit ca devrait le faire pareil... tant que ce n'est pas du verre ou du saphir :mrgreen: Là, c'est pâte diamant de rigueur... et encore, pas sur tous ;)
Danlam
Dément

polissage plexi

Message par Danlam »

il y a un site (si jamais on ne le connaît pas encore) où l'on trouve tout pour polir, poncer toutes les matières etc : http://www.polirmalin.com/ ils ont des grits de 2000 et tout le reste.
Modifié en dernier par Danlam le 02 nov. 2014, 14:14, modifié 1 fois.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Merci Dan!
Ressort
Fou furieux

Message par Ressort »

:!:

Hardlex = minéral, donc ne peut se polir qu'avec de la pâte diamantée ou de l'oxyde de cérium.

A mon avis (au risque de faire froncer des sourcils, mais j'aime ça):
travail sans aucun intérêt final, à part aimer polir des heures pour un résultat approximatif, puisqu'un verre minéral se trouve très facilement et se pose aussi rapidement.
MP si besoin ;)
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »

Ha oué, c'est donc cela, le "hard" de hardlex :mrgreen: Sur mes vintages, c'est quasi tout le temps du plexi, ca est bien plus facile et rapide :thumbsup:
Ceci étant, polir un verre minéral, ou un miroir, c'est vrai que c'est long et chiant... :cry2: Et vu le prix des spares.... ;)
sbig77
Dément

Message par sbig77 »

C'est clair que, à part un truc impossible à trouver car forme super originale, il vaut mieux changer vu les prix. Même pour les plexi, maintenant, je change quasi automatiquement , ça prend 2 minutes, ça coûte pas grand chose et c'est beaucoup plus joli ;)
Répondre