Montage bezel Dave Murphy sur SKX
- lawrence3434
- Fou furieux
Bonjour,
je viens à l'instant de réceptionner mon bezel de chez Dave Murphy.
Il me manque encore la réception de l'insert de chez 10watches. Il ne devrait plus tarder maintenant.
Néanmoins, je me pose une question.
Est ce qu'il faut mettre un joint ou pas et rentre t-il en force ou pas. Il n'y a pas de cliquet donc si j'ai bien compris
je viens à l'instant de réceptionner mon bezel de chez Dave Murphy.
Il me manque encore la réception de l'insert de chez 10watches. Il ne devrait plus tarder maintenant.
Néanmoins, je me pose une question.
Est ce qu'il faut mettre un joint ou pas et rentre t-il en force ou pas. Il n'y a pas de cliquet donc si j'ai bien compris
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
- Fishbed
- Fou furieux
Re: Montage bezel Dave Murphy sur SKX
Il faut récupérer le joint de la lunette d'origine Seiko, si il est en bon état tu le regraisses légèrement et le mets dans la lunette Murphy, il y a une gorge usinée à l'interieur pour ce faire.
Une fois ceci fait ( et l'insert posé !), tu peux poser ta nouvelle lunette ; attention l'ajustage de la lunette est très serrée et il faut vraiment bien la présenter (pas de travers !) pour la mettre en place !
Perso, je m'aide de ma presse chinoise, cela va tout seul !
@+Fishbed
Une fois ceci fait ( et l'insert posé !), tu peux poser ta nouvelle lunette ; attention l'ajustage de la lunette est très serrée et il faut vraiment bien la présenter (pas de travers !) pour la mettre en place !
@+Fishbed
tout est ditFishbed a écrit :Il faut récupérer le joint de la lunette d'origine Seiko, si il est en bon état tu le regraisses légèrement et le mets dans la lunette Murphy, il y a une gorge usinée à l'interieur pour ce faire.
Une fois ceci fait ( et l'insert posé !), tu peux poser ta nouvelle lunette ; attention l'ajustage de la lunette est très serrée et il faut vraiment bien la présenter (pas de travers !) pour la mettre en place !![]()
@+Fishbed
bien faire gaffe de pas "pincer" le joint en mettant en place la lunette
pareil, j'utilise la presse aussi, sans ça doit être chaud, faut appuyer fort quand même

- lawrence3434
- Fou furieux
Bon ca y est, j avais un joint tout neuf donc j ai mis celui là. Ensuite montage du bezel en appuyant fermement avec mes petite mains musclées. Ca le fait super bien meme si je n ai pas encore la lunette.
Merci a vous deux en tous les cas.
Merci a vous deux en tous les cas.
ha oué la poigne de fer
le jour ou on se croise je te tape la bise moi !

Moi j'avais fait ça pour la monter, avec les mors bien protégés lunette bien alignée ,en serrant lentement, ça clenche doucement .

Modifié en dernier par Danlam le 27 mars 2014, 08:30, modifié 1 fois.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
- lawrence3434
- Fou furieux
Quelques années d'escalade y sont pour quelque chose je pensenic0 a écrit :ha oué la poigne de fer![]()
- Fishbed
- Fou furieux
Et bien bravo !
Tu as déjà monté la lunette ; pour la pose de l'insert, il faudra que tu sois particulièrement soigneux et léger afin de ne pas mettre de la colle partout, le mieux dans ce cas là étant d'utiliser l'adhésif double face prévu à cet effet.
Si tu as commandé ton insert chez Dagaz, tu peux avoir la bonne surprise de le recevoir préequipé de ce double face spécifique !
@+Fishbed
Tu as déjà monté la lunette ; pour la pose de l'insert, il faudra que tu sois particulièrement soigneux et léger afin de ne pas mettre de la colle partout, le mieux dans ce cas là étant d'utiliser l'adhésif double face prévu à cet effet.
Si tu as commandé ton insert chez Dagaz, tu peux avoir la bonne surprise de le recevoir préequipé de ce double face spécifique !
@+Fishbed
- lawrence3434
- Fou furieux
Ah oui, cela serait super bien mais j'en doute. Enfin, d'ici quelques jours je serais fixé
Tout comme ton bezel et ton insert 

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]