La montre du jour
Re: La montre du jour
Pote de Labro.... pété de rire 
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Haaaaaaaaan… astucieux.
I'sont fortiches, chez Alpha
I'sont fortiches, chez Alpha
-
neokony
Voui ... enfin non.... comme expliquer...la seule chose qui est à l'envers c'est le bracelet pour lequel la boucle se retrouve du mauvais côté quand on la porte côté face.libellule70 a écrit :Je pencherais pour la 2ème solution, techniquement plus simpleReno a écrit :Je reste sur le côté pile, j'aime beaucoup
EDIT : tiens au fait je m'avise que la couronne reste à droite… il y a deux couronnes (dissimulée par la manche), ou le réglage/remontage se fait "à l'envers" quand on retourne la montre ?![]()
Autrement, il faudrait deux mouvements l'un sur l'autre, ça ferait un sacré pavé au poignet
Pour te représenter la chose sache que le "midi" d'un côté est opposé au "6 heures" de l'autre.
Quand tu veux rêgler le "côté pile" : tu tiens la montre face à toi, normalement, 12h en haut, couronne à droite puis tu tire une fois sur la couronne et tu rêgles l'heure.
Ensuite pour rêgler le "côté face" : tu fais tourner la montre par un mouvement rotatif de bas en haut (cul par dessus tête quoi...
Tu te retrouve donc avec le côté face devant toi avec toujours la couronne à droite et midi en haut : tu tire un deuxième cran sur la sus mentionnée couronne et hop tu peux rêgler cette face également tout a fait normalement.
ça se complique donc avec le bracelet puisque pour une ardillon "normale", tu as la plupart du temps la boucle côté "midi" - pour cette montre elle est côté midi pour une face, côté 6h pour l'autre (et c'est du coup moins pratique à mettre)
(pinaize... si vous arrivez à comprendre ce charabia vous êtes balaize
- libellule70
- Fou furieux
Moi tout compris! 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
Et Moi qui pensait avoir un nouvel ami ...bromyeta a écrit :Tout peut se vendre, le tout c'est de s'entendre sur un prix (et elle est aujourd'hui introuvablezapotec a écrit :Ca te va pas vends la moi ...bromyeta a écrit :retour de mon bi compax "à la mode de chez Dom"
Nickel cette tocante
![]()
Top photos et belle montre !!)
Ouais, tout pareil.libellule70 a écrit :Moi tout compris!
Astucieux, disais-je. Je persiste
Bien sûr qu'on est des amis, je te ferai un prix (le tout c'est de savoir lequelzapotec a écrit :Et Moi qui pensait avoir un nouvel ami ...bromyeta a écrit :bromyeta a écrit :retour de mon bi compax "à la mode de chez Dom"
Tout peut se vendre, le tout c'est de s'entendre sur un prix (et elle est aujourd'hui introuvable)
![]()
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
- lesmontres
- Modérateur Global
bromyeta a écrit :retour de mon bi compax "à la mode de chez Dom"
Bravo, très bien avec ce Tropic!!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- lesmontres
- Modérateur Global
Pour moi une montre discrète , classique, sobre :
La petite MM300:

La petite MM300:

Appellez moi Dom, je préfère!