Pour me répondre tu viens bien d'utiliser le bouton en bas à gauche avec écrit REPONDRE... ? C'est ça qu'il faut faire tout le temps au lieu de créer un nouveau fil à chaque fois.amine1309 a écrit :Ya pas de bouton rouge. Nul part
Réponse foto floue
Re: Avis et conseils pour réparation
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Re: Réponse foto floue
Bonjour Amine, bienvenue sur MGN
J'ai fusionné tes différents sujets.
Re: Avis et conseils pour réparation
Gér@rd a écrit :Pour me répondre tu viens bien d'utiliser le bouton en bas à gauche avec écrit REPONDRE... ? C'est ça qu'il faut faire tout le temps au lieu de créer un nouveau fil à chaque fois.amine1309 a écrit :Ya pas de bouton rouge. Nul part
Re: Amine1309
Merci bien à toi Reno d'avoir fusionné, ce sera plus simple pour continuer... (sinon excuse nous Amine pour le quiproquo mais avec ce pseudo c'était pas évident).
Sinon je crois que tu as eu des réponses disséminées dans les divers fils... En gros on peut dire :
- C'est visblement une vraie LIP et une vraie Omega des '60,
- Pour la LIP c'est quelque chose comme un mvt LIP 197 (en fait un PUW démarqué) et pour l'Omega faudrait chercher (il y en a eu plein) mais il a toute l'allure d'un mouvement maison Omega.
- réparer ça il n'y a sans doute pas trop de problème s'il n'y a pas de pièce importante cassée. Mais seul un horloger pourra te le dire car ce sont d'anciens mouvements et il y a en particulier le problème de la disponibilité des pièces (pas forcemment évident).
- La LIP a l'air en bon état cosmétique mais sur l'Omega il y a pas mal de boulot pour le cadran.
- Après faut voir le but recherché. La LIP est encore facile à porter de nos jours, l'Omega c'est moins évident.

Sinon je crois que tu as eu des réponses disséminées dans les divers fils... En gros on peut dire :
- C'est visblement une vraie LIP et une vraie Omega des '60,
- Pour la LIP c'est quelque chose comme un mvt LIP 197 (en fait un PUW démarqué) et pour l'Omega faudrait chercher (il y en a eu plein) mais il a toute l'allure d'un mouvement maison Omega.
- réparer ça il n'y a sans doute pas trop de problème s'il n'y a pas de pièce importante cassée. Mais seul un horloger pourra te le dire car ce sont d'anciens mouvements et il y a en particulier le problème de la disponibilité des pièces (pas forcemment évident).
- La LIP a l'air en bon état cosmétique mais sur l'Omega il y a pas mal de boulot pour le cadran.
- Après faut voir le but recherché. La LIP est encore facile à porter de nos jours, l'Omega c'est moins évident.

Bromyeta fait du cabrel :)excellentbromyeta a écrit :et ça continue encore et encore...
J'espère que ce n'est pas le début d'accord? d'accord...
Re: Re : Réponse foto floue
merci réno et merci atouts les garsReno a écrit :Bonjour Amine, bienvenue sur MGN![]()
Voilà pour les oméga calibre 571 année 59 60. 24 rubis 3999 sc-61
Plu de trotteuse ni couronne et axe. j'aimerais tellement ré écouter le son quel fessée une cigale
Oui, pour l'omega c'est un joli calibre 571 (c'est écrit dessus...). Et c'est sûr qu'elle vaut le coup d'être remise en état. Mais tout dépend jusqu'où tu veux aller dans cette remise en état... Si c'est juste pour la garder en souvenir (mais en état de marche) ou si c'est pour la porter...