Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Les perrons ne sont plus ce qu'ils étaient mon bon monsieur : une finition très correcte, un bracelet cuir qui quoiqu'un peu rigide est de plutôt bonne facture, une boucle déployante, tout ça pour moins de 23 euro.... pffff...ça vaut pas une bonne vieille Winner dual seconde
zetiabo a écrit :Oui très très belle cette vintage !
Bravissimo !
Merci
Je suis particulièrement fier du résultat
Aujourd'hui, je porte une autre mamie, anonyme, mais de bonne taille et dont le mouvement savoyard fonctionne à la perfection
C'est une version assez peu répandue du LORSA 237b
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Les perrons ne sont plus ce qu'ils étaient mon bon monsieur : une finition très correcte, un bracelet cuir qui quoiqu'un peu rigide est de plutôt bonne facture, une boucle déployante, tout ça pour moins de 23 euro.... pffff...ça vaut pas une bonne vieille Winner dual seconde
C'est vrai que le perron est monté en qualité ...
le cadran est purement factice , ou c'est fonctionnel de quelque manière que ce soit ?
Tout est fonctionel : c'est bien entendu une multi fonction (pas chrono) mais les sous cadrans remplissent leurs fonctions (perso je ne les rêgle jamais mais ils fonctionnent)
Seules les aiguilles heure/minute sont factices (non je déconne )
Très honnêtement je suis globalement assez épaté par cette montre (pour le prix soyons bien d'accord)
Reno a écrit :Du rustique pour moi : une vieille Military MkV sur un gros ZULU :
Rustique, rustique, elle est plutôt class toute de noir vêtue j'aimerais bien la remettre ma MM mais avec ce foutu problème de couronne...
Faut pas y regarder de trop près
Tu cherchais quoi déjà, une couronne pour une marina militare ? C'est si introuvable que ça ?
poulacourve74 a écrit :Je ne connaissais pas ...c'est si vieux que cela ?
Je ne suis pas fan des boitier carbone , mais je trouve le cadran pas mal du tout !
Bah, ça a eu son heure de gloire il y a quelques années, mais la "marque" semble avoir disparu.
Botîer carbone ? Là c'est un bête acier peint en noir… la qualité n'est honnêtement pas terrible.