La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Phil34130
Dément

Re: La montre du jour

Message par Phil34130 »

lesmontres a écrit :
Reno a écrit :
lesmontres a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ton Tropic est dur, les miens sont souples et hyper confortables, je ne sents absolument pas le bracelet , ou alors c'est moi qui suis iron fist!

Sans blague, si tu veux t'en débarasser fais moi une prop com en MP!

;)
Il était déjà super dur quand je l'ai récupéré sur la Timex du tonton…

Image

… et plus le temps passe, plus il devient rigide, c'est incompréhensible.

Il n'est pas à l'air libre, il est dans une boîte… c'est très curieux :think:

Le "faux" Tropic que j'ai racheté il y a quelques mois est quant à lui effectivement extrêmement souple :

Image
J'attends le même faux Tropic , je verrai ce qu'il en est.

Concernant le vrai c'est curieux car il t a des témoignages attestant d'un très grande longévité et particulièrement lorsqu'ils les mettent quotidiennement ...
Peut être que le fait de l'avoir remisé pendant longtemps à contribué à le durcir ?

:icon_gratgrat:
Vraiment Extra ces deux Combos msp_thumbsup msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

lesmontres a écrit :Image
Classe msp_thumbup msp_thumbup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
zetiabo

Message par zetiabo »

lesmontres a écrit :…Concernant le vrai c'est curieux car il t a des témoignages attestant d'un très grande longévité et particulièrement lorsqu'ils les mettent quotidiennement ...
Peut être que le fait de l'avoir remisé pendant longtemps à contribué à le durcir ?
Ça a toujours été un mystère ces Tropic pour moi… J'ai toujours retrouvé ces bracelets proche l'état de décomposition et de retour à la source Pétrole…
Collants… Limite du visqueux… Même conservé dans une boîte à l'abri de la lumière… :icon_gratgrat: Aussi bien sur de la montre de tabac, que sur de la LIP, ou de la plongeuse milieu de gamme…
Sans doute pas du vrai Made in Helvétique…

:atigrou: Miam une petite sardine…
Image
:lol:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

zetiabo a écrit :Ça a toujours été un mystère ces Tropic pour moi… J'ai toujours retrouvé ces bracelets proche l'état de décomposition et de retour à la source Pétrole…
Collants… Limite du visqueux… Même conservé dans une boîte à l'abri de la lumière… :icon_gratgrat: Aussi bien sur de la montre de tabac, que sur de la LIP, ou de la plongeuse milieu de gamme…
Sans doute pas du vrai Made in Helvétique…
Ah non, le mien c'est pas ça du tout, il est dur comme la pierre :msp_glare:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

On doit pas avoir les mêmes Zet, c'est tout l'inverse pour moi,j'en ai reçu trois, même si il y a du pétrole dedans (comme les natos ou autres bracelets synthétiques), après je m'en fout un peu...
Après Reno le trouve dur comme de la pierre, moi comme une plume, Zet tu le trouves collant...
Je ne monterai pas une association de défense du Tropic!
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Phil34130 a écrit :Orient Ray Black

Image

Image

Image

Image
Ces photos sont sublimes!

:thumbsup:
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Celui que j'ai eu avec ma LIP TALLON est très dur également... :icon_gratgrat:
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
zetiabo

Message par zetiabo »

lesmontres a écrit :On doit pas avoir les mêmes Zet, c'est tout l'inverse pour moi,j'en ai reçu trois, même si il y a du pétrole dedans (comme les natos ou autres bracelets synthétiques), après je m'en fout un peu...
Après Reno le trouve dur comme de la pierre, moi comme une plume, Zet tu le trouves collant...
Je ne monterai pas une association de défense du Tropic!
Ben écoute… Je sais pas je viens d'en retrouver un… Limite poisseux colle aux doigts et en même temps gras et c'est marqué TROPIC SPORT…
:icon_gratgrat:
Comprend pas…

Sans doute différentes marques… Tropic n'étant qu'une appellation non déposée… Certains parlent de Swiss Made marqué dessus…
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Message par M.Mitsuhirato »

Reno a écrit :ORIENT SK sur Tropic pour le moment…

Image

… mais cette saloperie de bracelet est tellement inconfortable que je ne sais pas si ça va durer :

Reno a écrit :La même, sur NATO…

Image

Bon sang, mets lui un bracelet acier (ou un shark?) cette montre est faite pour ce type d'habillage... (Bon d'accord,pas objectif , je suis pas fan des natos et tropics)
lesmontres a écrit :Image
Toujours superbe cette bleue; il faut que je franchisse le pas cette année, sa petite sœur noire s'ennuie toute seule ... :drool:
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

zetiabo a écrit :Sans doute différentes marques… Tropic n'étant qu'une appellation non déposée… Certains parlent de Swiss Made marqué dessus…
Yep.

Image
Verrouillé