C'est quoi votre Taf ?
- elvenpath76
- Fou furieux
Re: C'est quoi votre Taf ?
Après moi j'suis en usine (usine mécanique de Cléon), donc c'est peut être pas la même ambiance/cadre/etc qu'au TCR ou à Rueil.
Moi j'vais avoir fais 3 ans la bas, et y'a 99% de chance qu'en Aout ça soit fini, c'est pas du tout la tendance actuelle d'embaucher leurs apprentis.
Moi j'vais avoir fais 3 ans la bas, et y'a 99% de chance qu'en Aout ça soit fini, c'est pas du tout la tendance actuelle d'embaucher leurs apprentis.
Faudrait le rappeler à notre bon Arnaud, l'Etat est actionnaire, il devrait donner l'exemple, avec tous le pognon que les français ont payé à la "Régie" Renault de la fin de la Guerre à la privatisation (combien de millions ?) et que cette société , une fois privatisé s'est bien gardé de rembourser... il pourrait faire un "petit effort" de solidarité nationnale, mais la... hop amnésie de la vertue, dénie....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
- elvenpath76
- Fou furieux
Enfin j'pense que c'est loin d'être la seule société qui s'est faite redressée par l'Etat et qui n'a pas remboursé 
nic0 a écrit :elvenpath76 a écrit :nic0 a écrit :
c'est vrai ce qu'on raconte ? part en bracelet Renault, reviens en NATO ?![]()
Je ne dirais rien
![]()
moi j'aime bien Renault, j'en ai 2 dans le garage
(mais des vieilles hein ? une 4cv de 1961 et une GT Turbo de 1987)
Toute ma jeunesse J'ai eu une Clio 16S de 1992, les premières versions non catalysées, pas de direction assistée, pas d'ABS, un super châssis, un super moteur, que du bonheur ...
babble a écrit :
Toute ma jeunesse
![]()
J'ai eu une Clio 16S de 1992, les premières versions non catalysées, pas de direction assistée, pas d'ABS, un super châssis, un super moteur, que du bonheur ...
haaa la clio 16s
complètement différente de la GT, mais 2 bombinettes ô combien attachantes

elvenpath76 a écrit :Enfin j'pense que c'est loin d'être la seule société qui s'est faite redressée par l'Etat et qui n'a pas remboursé
Complètement d'accord, je suis d'avis que toutes les boites privées, celles qui le sont devenues et qui ont taper l'état pendant des décennies remboursent au Trésor Public, l'argent des contribuables...., Orange, Le Crédit Lyonnais, GDF-EDF, Air France la liste est super longue, Renault en fait partie ..... En France on a le chic d'être communiste quand il s'agit de pertes et capitaliste quand il y a des bénéfices . Notre exception culturelle chérie...
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
Danlam a écrit :elvenpath76 a écrit :Enfin j'pense que c'est loin d'être la seule société qui s'est faite redressée par l'Etat et qui n'a pas remboursé
Complètement d'accord, je suis d'avis que toutes les boites privées, celles qui le sont devenues et qui ont taper l'état pendant des décennies remboursent au Trésor Public, l'argent des contribuables...., Orange, Le Crédit Lyonnais, GDF-EDF, Air France la liste est super longue, Renault en fait partie ..... En France on a le chic d'être communiste quand il s'agit de pertes et capitaliste quand il y a des bénéfices . Notre exception culturelle chérie...
et toutes les banques "renflouées" dernièrement aussi, tant qu'à faire

nic0 a écrit :babble a écrit :
Toute ma jeunesse
![]()
J'ai eu une Clio 16S de 1992, les premières versions non catalysées, pas de direction assistée, pas d'ABS, un super châssis, un super moteur, que du bonheur ...
haaa la clio 16s![]()
![]()
J'ai même retrouvé la page web toute pourrie que j'avais faite au moment où je souhaitais la vendre
http://babble.pagesperso-orange.fr/clio/clio.htm
Pour Orange je connais un peu et c'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé. Du temps où c'était l'administration publique (la tutelle du ministère des PTT) la partie Télécom (qui deviendra France-Telecom et Orange) était effectivement en bénéfice mais ça servait surtout à renflouer la partie "Poste" perpétuellement en déficit... Et quand la partie Télécom a été privatisée, il n'y a pas eu de cadeaux car ils se sont retrouvés dès le départ à devoir rembourser à l'état tout le patrimoine avec lequel ils sont partis (une dette colossale). Pour tous les autres (banques, Air France, Renault... etc) j'en ai pas la moindre idée...Danlam a écrit :Je suis d'avis que toutes les boites privées, celles qui le sont devenues et qui ont tapé l'état pendant des décennies remboursent au Trésor Public, l'argent des contribuables...., Orange, Le Crédit Lyonnais, GDF-EDF, Air France la liste est super longue, Renault en fait partie ..... En France on a le chic d'être communiste quand il s'agit de pertes et capitaliste quand il y a des bénéfices . Notre exception culturelle chérie...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
babble a écrit :nic0 a écrit :babble a écrit :
Toute ma jeunesse
![]()
haaa la clio 16s![]()
![]()
J'ai même retrouvé la page web toute pourrie que j'avais faite au moment où je souhaitais la vendre
http://babble.pagesperso-orange.fr/clio/clio.htm