Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Amphibia a écrit :Je cherche un ressort de saut de date pour un Felsa 4007.
Il a quelle tête à l'origine ?
Au pire tu peux essayer de le refaire dans un fil d'acier d'une section proche, ou en réutilisant un ressort d'un autre modèle mais approchant, que tu reformes pour l'adapter.
sylvain35 a écrit :
edit : et super-idée, m'sieur Sbig
Merci ...
Ressort a écrit :
Au pire tu peux essayer de le refaire dans un fil d'acier d'une section proche, ou en réutilisant un ressort d'un autre modèle mais approchant, que tu reformes pour l'adapter.
Chez cousinsuk, j'avais repéré çà il y a quelques temps : https://www.cousinsuk.com/catalog/watch ... ok-springs ce sont des lots de ressorts, cela peut permettre, justement d'en reformer quand on en a un qui s'échappe. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est bien pratique quand, on a pas le même mouvement sous la main.
sbig77 a écrit :Chez cousinsuk, j'avais repéré çà il y a quelques temps : https://www.cousinsuk.com/catalog/watch ... ok-springs ce sont des lots de ressorts, cela peut permettre, justement d'en reformer quand on en a un qui s'échappe. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est bien pratique quand, on a pas le même mouvement sous la main.
Voilà. Sinon ca existe aussi sans "préformation", juste en fil.
C'est ce que j'ai fait, la date passe bien plusieurs fois, même tout rémboîtier, et la xième ça reste bloqué entre deux jours.
Il faudrait que je la re-démonte pour voir. Mais elle tourne bien par ailleurs, ça peut attendre.
(il suffirait que je la démonte pour casser quelque chose d'autre !)
sylvain35 a écrit :Ah tiens, je ne sais si les fournituristes possèdent ceci : une roue de quantième, le ressort de quantième et sa vis, pour un Lorsa 237 AC :
thx de me dire si je ne poste pas à la bonne place !
Et ta Lip, ça dit quoi ? J'ai tes pièces si besoin.
sylvain35 a écrit :Ah tiens, je ne sais si les fournituristes possèdent ceci : une roue de quantième, le ressort de quantième et sa vis, pour un Lorsa 237 AC :
thx de me dire si je ne poste pas à la bonne place !
C'est au bon endroit, j'ai mis à jour le premier post avec ta demande