belle collection,éclectique, du beau, du très beau (la caravelle
La symphonie du tic tac ... ma petite collection
Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection
superbe symphonie, et bel effort de mise en scène, bravo
), féloche sbig 

Merci nic0, j'avais zappé ta réponse. Pour la caravelle, c'est vrai que c'est une réussite grâce aux conseils d'un certain nombre de membres du forum.
- lesmontres
- Modérateur Global
Super collection, j'aime bien tes vintage 
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- Orano
- Fou furieux
Je me joins aux autres pour te dire bravo pour cette belle collection ! Moi, j'ai un faible pour les russes. Ca fait un moment que je lorgne sur une Raketa mais à chaque fois qu'il y en a une dans mon budget, mon budget du mois est grillé au moment ou elle se présente
Sinon, j'aime beaucoup tes Wostok. Je connaissais Vostok, Bostok mais je suis surpris de voir écrit Wostok. Je trouve ça intéressant. Tu as des détails à ce sujet.

Sinon, j'aime beaucoup tes Wostok. Je connaissais Vostok, Bostok mais je suis surpris de voir écrit Wostok. Je trouve ça intéressant. Tu as des détails à ce sujet.

Jean-Phi Lip
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.Re: La symphonie du tic tac ... ma petite collection
Merci beaucoup lesmontres, moi aussi j'ai un petit faible pour certaines mais, je ne dis pas lesquelles sinon, les autres risquent d'être jalouseslesmontres a écrit :Super collection, j'aime bien tes vintage
Merci à toi Orano, moi aussi, les Russes, ça me fait vibrer surtout depuis que j'ai découvert ces vintage de chez Vostok qui ont un charme fou.Orano a écrit :Je me joins aux autres pour te dire bravo pour cette belle collection ! Moi, j'ai un faible pour les russes. Ca fait un moment que je lorgne sur une Raketa mais à chaque fois qu'il y en a une dans mon budget, mon budget du mois est grillé au moment ou elle se présente![]()
C'est quelle Raketa que tu cherches ? Y'a peut-être moyen de la trouver pour pièces et de réviser ou retrouver un mouvement (j'ai pas mal de pièces qu'il me reste si ça peut t'intéresser). Dans ce cas, on peut les trouver pour une poignée de cacahuètes.
Pour le Wostok avec un W, j'avais lu que c'était pour le marché allemand à l'époque (je ne sais pas s'ils les distribuent encore avec un W. En effet, en Allemagne, le V se prononce F et le W se prononce comme le V chez nous. La rouge avec un cadran Boctok à l'origine mais, j'ai trouvé un ensemble NOS cadran et boitier donc j'ai tout transféré après révision du mouvement et la montre est presque neuve du coup.
- Jackmaster
- Fou furieux
Superbe collection sylvain, ah les vintages
Quel plaisir de revoir cette petite Hmt
encore bravo !!

Quel plaisir de revoir cette petite Hmt

salut
sacre collection
en 6 mois seulement il te manque plus qu un chrono méca
par contre je te met en garde tu es en train de faire de la concurrence a reno avec tes mises en scènes
sacre collection
par contre je te met en garde tu es en train de faire de la concurrence a reno avec tes mises en scènes
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
Tu vois, j'en prends bien soinJackmaster a écrit :Superbe collection sylvain, ah les vintages![]()
Quel plaisir de revoir cette petite Hmtencore bravo !!
![]()
![]()
![]()
Merci beaucoup, pour le chrono, c'est prévu mais, je n'ai pas encore réussi à trouver ce que je voulais en montre à réparerfanfan-ti-age a écrit :salut
sacre collection![]()
en 6 mois seulement il te manque plus qu un chrono méca
Oulah loin de moi l'idée de comparer mes photos à celles de Reno, y'a encore du boulot pour arriver au même niveau comme d'autres d'ailleurs sur le site qui m'impressionnent par leurs compositions et la qualité de leurs clichés.
- Orano
- Fou furieux
sbig77 a écrit : C'est quelle Raketa que tu cherches ? Y'a peut-être moyen de la trouver pour pièces et de réviser ou retrouver un mouvement (j'ai pas mal de pièces qu'il me reste si ça peut t'intéresser). Dans ce cas, on peut les trouver pour une poignée de cacahuètes.
A vrai dire je ne cherche pas un modèle particulier, c'est plutôt coup de coeur. mais deux des tiennes me font de l'oeil

C'est ce genre qui me plait bien. Je te fais signe si je me trouve quelque chose à retaper.
Merci pour ces infos, j'adore ce genre d'anecdotes. C'est sur que "Faux stock", même pour les allemands c'est pas topsbig77 a écrit : Pour le Wostok avec un W, j'avais lu que c'était pour le marché allemand à l'époque (je ne sais pas s'ils les distribuent encore avec un W. En effet, en Allemagne, le V se prononce F et le W se prononce comme le V chez nous. La rouge avec un cadran Boctok à l'origine mais, j'ai trouvé un ensemble NOS cadran et boitier donc j'ai tout transféré après révision du mouvement et la montre est presque neuve du coup.
En tout cas ce cadran rouge est somptueux
Bon, si un jour (si possible en début de mois) tu décides de t'en débarrasser, fais signe
Jean-Phi Lip
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
---
L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.- Jackmaster
- Fou furieux
Bien sùr qu'elle tourne...Serviced by Sbigsbig77 a écrit :Tu vois, j'en prends bien soinJackmaster a écrit :Superbe collection sylvain, ah les vintages![]()
Quel plaisir de revoir cette petite Hmtencore bravo !!
![]()
![]()
![]()
... l'autre tourne toujours ?