Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
zapotec a écrit :Tu cherches quel style et quel budget ?
Voilà une question difficile, j'aimais bien chez TAO le style assez "moderne" des boîtiers, j'aime bien également l'idée d'un "open heart" "style tourbillon", j'aime bien aussi "la réserve de marche", pourquoi pas une complication ou deux "date rétrograde par exemple". J'irai plus vers un cadran sombre. Je veux absolument un fonds transparent....
Bracelet.... (On s'en fout de toute façon ça se change) et enfin tout ça pour: une centaine d'€)
Sympa, mais très (trop?) proche de celle-la que j'ai déjà.
Je ne cherche pas nécessairement d'affichage a guichet
Un truc que j'aimerais vraiment c'est l'affichage des seconde sur le coeur ouvert (il me semble que c'est un détail qu'on retrouve beaucoup sur les mouvements sea-gull)
Enfin ça:
oui très proche effectivement ... moi j'attends ca je ne sais pas si tu connais :
Ca se rapproche un peu plus de ce que tu veux , après je ne connais pas dans la gamme de prix une montre avec ce type d' affichage seconde mais je suis preneur aussi si tu as des infos
Elle ne devrait pas tarder à arriver, si tu veux te donnerai des infos dès que je l'ai.
Maintenant il y a d'autres membres qui la possede
zapotec a écrit :oui très proche effectivement ... moi j'attends ca je ne sais pas si tu connais :
Ca se rapproche un peu plus de ce que tu veux , après je ne connais pas dans la gamme de prix une montre avec ce type d' affichage seconde mais je suis preneur aussi si tu as des infos
Elle ne devrait pas tarder à arriver, si tu veux te donnerai des infos dès que je l'ai.
Maintenant il y a d'autres membres qui la possede
Mon image vient du site TAO.
C'est pas le coup de foudre intégrale, mais ta PARNIS est Sympa, j'attends tes photos impatiemment.
zapotec a écrit :Ca tu en penses quoi ?
Un truc que j'aimerais vraiment c'est l'affichage des seconde sur le coeur ouvert (il me semble que c'est un détail qu'on retrouve beaucoup sur les mouvements sea-gull)
J'étais comme toi. Je me suis pris une Alpha.
Ben, grosse déception. En fait je ne vois quasiment pas l'aiguille qui se confond avec le mécanisme. Je ne reprendrai plus ce genre de cadran. Cela dit j'aime beaucoup l'Alpha.
PS: plus ça va plus j'aime les Parnis. Je me régale avec celle que j'ai acheté à faffwah ( ). Elégance et sobriété.
Jean-Phi Lip
--- L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
zapotec a écrit :Ca tu en penses quoi ?
J'étais comme toi. Je me suis pris une Alpha.
Ben, grosse déception. En fait je ne vois quasiment pas l'aiguille qui se confond avec le mécanisme. Je ne reprendrai plus ce genre de cadran. Cela dit j'aime beaucoup l'Alpha.
PS: plus ça va plus j'aime les Parnis. Je me régale avec celle que j'ai acheté à faffwah ( ). Elégance et sobriété.
J'ai tendance à balancer également vers ce type de modèle (carrément différent)
Après avoir bien épluché les 51 pages de modèles PARNIS j'ai 3 modèles qui me font de l'oeil:
celui de Zapotec (post plus haut)
Celui la, j'aime beaucoup le boitier et le cadran mais 50mm :
Oui et encore mieux en vrai. Le fond transparent sur toute le surface 44mm environ je crois, c'est splendide. Tellement beau que tu as envie de porter ta montre à l'envers
Jean-Phi Lip
--- L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.