La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Comme c'est amusant… figurez-vous que j'ai voulu ouvrir ma Poljot Alarm pour regarder ce qu'elle avait sous ses jupes…

J'ai galéré comme jamais pour ouvrir le fond clipsé (c'était déjà pas bon signe)…

J'ai pris mes photos :
Image

Image

Image

Image

Image

:?: o_O
Image

Quel est cet étrange piton ? :icon_gratgrat:
Image

J'imagine que ça a à voir avec l'alarme… une manière de transmettre la vibration au fond, afin d'en accroître l'intensité ? :icon_gratgrat:

Mais ça n'est pas là que se situe la partie comique :roll:

IMPOSSIBLE de refermer ce #@$$**#@ de fond :cussing: :banging: :cartonrouge:

Ça m'était déjà arrivé avec une montre du beau-père (une CASIO si je me souviens bien)… l'enfer.
Ça s'était fini chez le bijoutier du coin, qui l'avait remis à la presse

Du coup, quitte à attendre 2 semaines que le boulot soit fait (c'est le temps moyen d'attente chez les marioles de mon bled), j'ai carrément passé commande chez Outil Horloger, le fournisseur de l'exploit, de l'Élite et des Gens de Goût.

Presque 25€ dans ma djeule. Ouais, le même prix qu'une Slava Monster, absolument :?
Mais bien moins cher qu'une fausse Gagarin. Finalement, ça relativise :evil: ou pas

Voici l'objet :
http://www.outils-horloger.de/html/ferm ... hp?id=0111
Image

Avec les frais de gruïk de presque 8€, c'est là où on sent bien passer le gros cylindre tout dur :msp_blink: :msp_crying:

L'apprentissage est un chemin long et difficile, parsemé d'embûches, où souvent s'égare le disciple.
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

j'ai toujours plus ou moins reussi à remettre les fds clippés avec un petit maillet en plastique + graisse silicone.. en y allant délicatement, en tournant, l'opération est délicate !,... il est vrai que la presse c'est l'idéal msp_thumbsup
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

c'est pour ça que je n'ouvrirai jamais une montre qui fonctionne :?
acouphenix
Fou furieux

Message par acouphenix »

Le piton c'est pour que que le marteau tape dessus afin de faire vibrer le fond.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

GRONJ43 a écrit :j'ai toujours plus ou moins reussi à remettre les fds clippés avec un petit maillet en plastique + graisse silicone.. en y allant délicatement, en tournant, l'opération est délicate !,... il est vrai que la presse c'est l'idéal msp_thumbsup
Là, sans la presse, je pense que ça doit être coton… du coup, je serai équipé pour la prochaine fois :?

whysea a écrit :c'est pour ça que je n'ouvrirai jamais une montre qui fonctionne :?
La voix de la sagesse :D

acouphenix a écrit :Le piton c'est pour que que le marteau tape dessus afin de faire vibrer le fond.
C'est ce que je pensais, sauf que j'ai bien regardé le mouvement et je ne vois rien qui y ressemble :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Bon aller… j'ai finalement donné un peu de repos à la SLAVA…

À cause des discussions de ces derniers jours, j'ai ressorti la Speed de la naphtaline 8-)

Image

Image

Image

Image

Image
acouphenix
Fou furieux

Message par acouphenix »

Reno a écrit :
C'est ce que je pensais, sauf que j'ai bien regardé le mouvement et je ne vois rien qui y ressemble :icon_gratgrat:
La Buran alarm, je n'ai pas eu de souci pour l'ouvrir avec l'outil et aussi pour le clipser, un coup de savate dessus :mrgreen: Non sérieux, pas eu de souci.

Sinon, le marteau est l'espèce de bloc qui est près de la couronne à gauche ou qui est au dessus du balancier. Tu le touches, tu verras qu'il branle un peu.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

acouphenix a écrit :Sinon, le marteau est l'espèce de bloc qui est près de la couronne à gauche ou qui est au dessus du balancier. Tu le touches, tu verras qu'il branle un peu.
Nonpe. J'ai bien regardé, rien de tel. J'ai un peu secoué l'ensemble, rien ne bouge… ça doit être dessous Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Reno a écrit :
acouphenix a écrit :Sinon, le marteau est l'espèce de bloc qui est près de la couronne à gauche ou qui est au dessus du balancier. Tu le touches, J'ai bien regardé, rien de tel. J'ai un peu secoué l'ensemble, rien ne bouge… ça doit être dessous Image
Voici une photo du fond transparent de ma Poljot Navigator Alarm :

Image

On retrouve le même petit plot que sur le fond de la tienne, mais il est ici en verre. Le marteau est sur la droite de la photo et il frappe le plot par le côté (de droite à gauche sur la photo). Si le plot n'est pas dans la bonne position devant le marteau, non seulement l'alarme ne marchera pas, mais surtout, tu ne pourras même pas fermer le fond, car le plot viendra buter sur un pont ou sur une roue, empêchant le fond de se clipser correctement.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Même système sur les Vulcain Cricket.
Verrouillé