libellule70 a écrit :babble a écrit :Une vraie "Calvaneo 1583 Versailles" ici ! FélicitationsGér@rd a écrit :Je suis ému ! Je me sens moins seul maintenant ! Un coucou de la mienne... on est donc au moins deux à avoir investi dans le modèle Versailles
.
Je préfère celle de zapotec
C'est pas mal, j'aime bien. Mais normalement il n'y a pas un double emploi d'une aiguille ? Il me semblait que l'open heart tournait en fonction des heures (je crois), on voit d'ailleurs un curseur triangulaire, du coup je ne vois pas l'utilité de l'aiguille des heures
C'est pas un tourbillon?
Merci les copains !! Content de te tenir compagnie Gér@rd
Alors clairement ce n'est pas la montre la plus lisible du monde , il faut y aller à mon avis par intérêt esthétique ou de fonctionnement.
Ce qui est sympa c'est que le carrousel laisse apparaitre le mécanisme et il tourne complétement pour afficher l'heure.
L'aiguille du dessus les minutes , en haut à gauche power reserve et en haut à droite effectivement reprise d'heure à mon vis question de lisibilité ??
Un carrousel sympa pour pas très cher en définitif. Au départ j'étais plus sur un truc comme ca :

Le carrousel est plus esthétique je trouve mais plus de 5/6 fois le prix, pour à priori je pense ( mais je me trompe peut-être ) les mêmes mécaniques ....
En tout cas je vous assure elle fait de l'effet au poignet cette Calvaneo

Je suis ému ! Je me sens moins seul maintenant ! Un coucou de la mienne... on est donc au moins deux à avoir investi dans le modèle Versailles